Naruto
Visuel Naruto / Naruto (Shōnen)

Tome 50 : Duel à mort dans la prison aqueuse !!

Titre original : 水牢の死闘‼ (Suirō no shitō!!)
Date de sortie originale : 4 mars 2010
Date de sortie en France : 3 septembre 2010
Visuel Naruto tome 50

Contient les chapitres 464 à 473

 

 

Tandis que le combat entre Sasuke et son équipe se poursuit contre le Raikage et ses gardes, Gaara avec Kankuro et Temari arrivent à leur tour. Gaara tente de parler avec  Sasuke pour le faire changer d’avis mais ce dernier refuse le dialogue. Il invoque Susano-o grâce à ses deux yeux éveillés au kaléidoscope hypnotique et l’invocation ravage les lieux. Il en profite pour partir avec Karin sur les traces de Danzô. Jûgo et Suigetsu, pas de taille, font profil bas.

Sasuke accède à la salle du conseil et constate que Danzô vient de fuir. Ao se lance à la poursuite de Danzô et la Mizukage, ainsi que Mifune et Chôjurô combattent Sasuke. Zetsu les piège toutefois dans une matière visqueuse grâce à des spores qu’il avait disséminées, qui absorbe leur chakra et le transmet à Sasuke. Le Tsuchikage se joint à l’affrontement et allait tuer Sasuke, sauvé in extremis par Madara, venu lui aussi. Il utilise une technique dimensionnelle pour placer Sasuke à l’abri avec Karin qui le soigne. Arrivent ensuite Gaara, le Raikage et leurs gardes. Madara les voyant tous réunis, expose la teneur de son projet Œil de Lune : ne faire qu’un avec le monde. Il leur révèle que la véritable raison du statut légendaire de l’ermite Rikudô est d’avoir vaincu et scellé Jûbi, le démon à dix queues. Cependant, pour éviter que la créature ne se libérât du sceau après sa mort, Rikudô divisa le chakra du démon en neuf autres pour réduire sa puissance. Après quoi, Rikudô disparut au ciel et devint la Lune. Madara aspire à réunifier les neufs démons pour rendre la vie à Jûbi et en devenir le réceptacle. Ainsi il obtiendra le Mugen Tsukuyomi qui lui permettra de contrôler l’humanité toute entière. Il compte la plonger dans une illusion permanente et effacer ainsi toute guerre et animosité. Il leur propose de le rejoindre, en lui livrant Hachibi et Kyûbi, informant ainsi le Raikage que Killer Bee, son petit frère, est vivant et en vadrouille. Les Kages refusant son offre, Madara s’en va en déclarant la quatrième grande guerre des Shinobis ouverte.

Après son départ, les Kages se mettent d’accord sur l’urgence d’une armée commune. Gaara propose d’en parler à Kakashi comme nouvel interlocuteur, Danzô s’étant montré indigne de confiance. Le Raikage lui apprend que lui, avec Naruto étaient venus lui parler et se trouvent probablement encore au Pays du Fer.

 

Killer Bee dans sa cavale, a fait la connaissance d’un samouraï nommé Sabu, accompagné de son chien viverrin Ponta. Les deux ont sympathisé en chantant, l’un de l'enka et l’autre du rap. Mais ils sont retrouvés par Kisame.

 

Danzô et ses gardes remarquent que Ao les suit et Danzô charge Fû de lui tendre un piège pour le capturer mort ou vif, afin de lui voler son byakugan. Fû utilise alors une technique de transposition sur une marionnette.

 

 

Sakura, avec Saï, Kiba et Rock Lee va à la rencontre de Naruto. Elle lui raconte qu’elle est tombée amoureuse de lui et lui demande d’abandonner sa quête pour sauver Sasuke, mais Naruto n’en croit pas un mort et lui répond que c’est aussi de son propre chef qu’il cherche Sasuke. Sakura abandonne et s’en va. Une fois éloignée, elle demande à Kiba son aide pour pister Sasuke qu’elle compte bien retrouver aussi.

 

L’épée Same-Hada de Kisame absorbe le chakra de Killer Bee, qui en regorge grâce à Hachibi.

 

Fû a pris possession du corps d’Ao, dont l’esprit se retrouve piégé dans la marionnette, mais un système de défense automatique place un sceau sur son byakugan, empêchant Fû de l’extraire. Il veut alors faire Ao se trancher la tête pour rapporter au moins sa tête en annulant sa transposition juste avant qu’il meurt.

 

Kisame déploie une immense sphère aqueuse et prend une forme de requin en fusionnant avec  son sabre pour attaquer Killer Bee. Ce dernier, piégé dans l’eau avec Sabu et Ponta, s’arrange pour permettre à ses deux compagnons de s’échapper de la bulle afin de reprendre leur souffle. Killer Bee arrive aussi à court d’oxygène et répand de l’encre noire pour se dissimuler, mais cela ne suffit pas à échapper à Kisame qui le met k.o. Kisame veut ensuite lui trancher les jambes pour le neutraliser mais l’épée Same-Hada, attirée par le pouvoir de Hachibi, commence à rendre à Killer Bee son chakra. Kisame l’éjecte plus loin et saisit le ninjato de Killer Bee pour le mutiler. Cependant, le Raikage et ses gardes arrivent à temps pour le sauver. Les repérer a été simple grâce de la sphère aqueuse créée par Kisame qui dépassait du haut de la forêt. Killer Bee se relève et avec son grand frère, ils décapitent Kisame.

 

Jûgo et Suigetsu ont tenté de se faire passer pour des gardes samouraïs afin de fuir, mais ils sont démasqués.

 

La Mizukage avec Chôjurô sauve Ao de la tentative de suicide. Elle se rend compte qu’un autre se trouve dans le corps d’Ao et le frappe un bon coup, ce qui annule la transposition.  Fû revient dans son vrai corps.

 

Saï de son côté retourne voir Naruto pour lui donner une autre information que Sakura lui a cachée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.