Naruto
Visuel Naruto / Naruto (Shōnen)

Tome 47 : Le Sceau brisé !!

Titre original : 封印破壊‼ (Fūin hakai!!)
Date de sortie originale : 4 août 2009
Date de sortie en France : 5 mars 2010
Visuel Naruto tome 47

Contient les chapitres 433 à 442

 

 

Naruto poursuit son combat contre les Pain avec l’appui de ses coéquipiers. De plus, il a préparé des clones de lui qu’il a laissés au mont Byôku afin que ceux-ci se concentrent pour capter le chakra environnant et lui permettre de maintenir son état d’ermite. Cependant, Gamabunta est vaincu. Fukasaku et Shima assistaient Naruto avec du Genjutsu, et ils arrivent à neutraliser presque tous les Pain, mais Tendô, celui restant, utilise son pouvoir d’attraction sur Fukasaku, le happe vers lui et le transperce avec l’un de ses pics noirs.

Pendant ce temps, l’équipe d’Inoichi, emportant le corps de Shizune, rejoint celle de Shikamaru et mutualisent leurs informations. En échangeant, Inoichi recoupe avec des informations qu’il a obtenues des ninjas d’Ame et comprend que le véritable Pain manipulant tous les cadavres doit émettre son chakra non loin depuis un endroit surélevé afin de plus facilement le diffuser. Ils vont ainsi lancer des équipes de recherche.

Pain Immobilise Naruto en le plantant au sol avec des pics noirs. Il essaye de lui faire comprendre qu’il ne fait que venger son village, théâtre de guerre de Konoha et le pays du feu défiant d’autres nations et ravageant son village en dommage collatéral. Le manipulateur de Pain, Nagato qui parle ainsi de manière interposée avec, est sous escorte de Konan. Shima tente de ne pas laisser ses paroles convaincre Naruto, Pain allait alors se débarrasser d’elle quand surgit Hinata qui l’interrompt. Elle avoue son amour à Naruto, lui qui lui a donné la force de ne pas se laisser abattre et tente de combattre Pain, mais il la terrasse en un coup. Naruto, choqué, laisse Kyubi déborder en lui.

Yamato, qui était en mission à l’extérieur avec Sai et Anko, perçoit que le sceau qu’il a apposé sur Kyubi avec Kakashi est en train d’être rompu, ce qui l’alerte sur le danger qu’encourt Konoha.

Pain utilise le Chibaku Tensei, un sort créant une énorme prison sphérique de terre autour de Kyubi. La conscience de Naruto libère une nouvelle queue de Kyubi, et, alors qu’il est sur le point de perdre totalement le contrôle sur le Bijû, apparaît alors le quatrième Hokage. Ce dernier révèle à Naruto que si le sceau était sur le point d’être totalement brisé, cela déclencherait son invocation. Il lui apprend également qu’il est son père. Naruto, au début sans voix, en vient à la blâmer pour lui avoir fait endosser une telle responsabilité depuis l’enfance, mais son père lui répond qu’il savait qu’il serait capable de contenir Kyubi. Il ajoute aussi qu’il y a seize, quelqu’un manipulait dans l’ombre Kyubi lorsque le démon ravagea Konoha : l’homme au masque d’Akatsuki, Madara donc. Il ajoute qu’il l’estime capable de trouver ce que lui et Jiraya ont échoué à faire : briser le cercle de haine entre les shinobis qui les poussent à guerroyer sans cesse au nom de la justice et de la vengeance. Il rétablit alors le sceau une dernière fois avant de disparaître.

Gai, Neiji, Rock Lee et Tenten arrivent et portent secours à Hinata.

Naruto reprend ainsi forme humaine et demande à parler au véritable Pain. Il reprend le combat contre celui restant en face de lui et, lui subtilisant l’un de ses pics noirs, s’en sert pour localiser le chakra du Pain original, ce dernier se trouvant à l’intérieur d’un grand arbre. Naruto parvient à lui porter un coup avec l’aide de ses clones durant les cinq secondes de latence nécessaire à Pain pour utiliser à nouveau son pouvoir d’attraction/répulsion.

Avis

mdr Kishimoto n'a pas respecté Hinata, elle n'a même pas duré une double page de combat, c'était bien la peine de lui faire cette entrée en scène en grande pompe

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.