Naruto
Visuel Naruto / Naruto (Shōnen)

Tome 46 : Le Retour de Naruto !!

Titre original : ナルト帰還‼ (Naruto kikan!!)
Date de sortie originale : 1er mai 2009
Date de sortie en France : 15 janvier 2010
Visuel Naruto tome 46

Contient les chapitres 423 à 432

 

 

Arrivent également en renfort le père de Chôji et d'autres ninjas. Kakashi leur fait part de ses suppositions : le Pain qu'ils ont devant eux possède un don de télékinésie qui nécessite toutefois qu’il se fige quelques instants pour l’utiliser. Ensemble, ils tentent de vaincre les deux Pain mais ils sont défaits.

Shizune rejoint la cellule d’investigation menée par Inoichi, leur assurant qu’ils sont sur le point de percer le secret de Pain.

Kakashi envoie Chôji, le seul encore capable de se déplacer, rejoindre Tsunade pour lui transmettre les informations qu’ils ont obtenue sur Pain et il use de ses dernières forces pour couvrir Chôji à l’aide de son sharingan.

 

La synchronisation entre Naruto et Fukasaku échoue à cause de Kyubi rejetant Fukasaku. Naruto imagine toutefois un autre moyen.

 

Shizune explique à Inoichi et son équipe que les Pain peuvent se transmettre du chakra entre eux. Soudain, une autre itération de Pain, dans le corps d’une femme, fait irruption et les attaque. Inoichi la reconnaît, il a vu le cadavre de cette femme en visionnant la mémoire du ninja d’Ame. Ibiki se propose de couvrir leur retraite pour leur permettre de poursuivre l’étude du mystère du pouvoir de Pain.

Un autre Pain torture des ninjas de Konoha pour leur faire avouer où se cache Naruto. Il leur prélève quelque chose de leur corps qui les laisse ensuite inanimés. Ebisu, puis Konohamaru viennent alors le combattre.

Tsunade a invoqué les limaces Katsuyu et le envoie sauver et protéger tous les habitants du village. Chôji arrive à ce moment pour lui faire son rapport. Tsunade fait ensuite diffuser les informations qu’il lui transmet au sujet de Pain à tous par le biais des limaces Katsuyu. Elle rassure le jeune homme à propos de son père sûrement encore en vie et l’invite à aller le conduire à l’hôpital.

Pendant ce temps, Kiba et sa mère sont confrontés à une autre version de Pain et Shino, son père et leur équipe s’opposent à Konan.

 

Gai, avec Neji, Rock Lee et Tenten terminent une mission à l’extérieur du village mais ils perçoivent un danger vers Konoha et précipitent leur retour.

 

L’un des Pain arrive à Tsunade escortée par une garde rapprochée. Elle le reconnaît, l’ayant déjà vu enfant.

Shizune, Inoichi et Ino déduisent avec les informations supplémentaires de Fukasaku que le vrai Pain manipule des cadavres à l’aide des bâtonnets noirs implantés en eux, leur transmettant son chakra et exploitant ainsi les capacités de chacun. Soudain, un autre Pain les surprend et  attrape Shizune. Lisant dans ses pensées et transmettant l’information à ses pairs, Pain apprend que Naruto se trouve au Mont Myôboku puis il extraie ce qui semble l’âme de Shizune.

Le Pain devant Tsunade considère que les arrogants habitants de Konoha ne connaissent pas la souffrance qu’il a endurée. Aussi, il s’élève dans les cieux et déclenche son attaque le Shinrai Tensei, qui anéantit une partie considérable du village. Tsunade a transféré tout son chakra aux limaces Katsuyu pour ainsi préserver les habitants. Shima, l’épouse de Fukasaku qui était à Konoha, utilise un sort d’invocation pour rappeler Naruto et Fukasaku, qui découvrent alors le chaos à Konoha. Ils foncent au secours de Tsunade, vulnérable en l’état, tandis que Pain  rassemble tous ses corps pour un assaut groupé. Tsunade confie Katsuyu à Naruto puis Gama-Kitchi la fait évacuer. Sakura qui s’occupait des blessés rejoint alors Tsunade, qui commence à dépérir.

Naruto, avec Fukasaku, Shima et leurs invocations, combattent les Pain. Le Pain commandant les autres révèle à Naruto qu’il fut jadis l’élève de Jiraya. Naruto, avec l’aide de ses coéquipiers et de sa nouvelle maîtrise du chakra environnant, met hors course deux corps de Pain, mais il ne peut maintenir plus longtemps l’état d'ermite.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.