Naruto
Visuel Naruto / Naruto (Shōnen)

Tome 45 : Konoha, théâtre de guerre !!

Titre original : 戦場、木ノ葉‼ (Senjō, Konoha!!)
Date de sortie originale : 4 février 2009
Date de sortie en France: 4 décembre 2009
Visuel Naruto tome 45

Contient les chapitres 413 à 422

 

 

Sasuke tente une technique de Genjutsu qui échoue, rompue par Habichi que son réceptacle humain KillerBee contrôle. Il déploie d’ailleurs sa forme de Bijû pour les tuer. Assisté de ses alliés, Sasuke vient à bout de lui à l’aide des flammes noires de la Lumière Céleste. Il parvient même à les endiguer quand celles-ci touchent involontairement Karin. Ils rentrent au QG de l’Akatsuki avec Killerbee.

 

Naruto  de son côté, a réussi à capter et réutiliser l’énergie naturelle. Fukasaku le fait passer à l’étape suivante : capter cette énergie sans l’aide de l’huile. Il lui remet aussi un autre manuscrit de Jiraya : Récits Héroïques d’ermites shinobis.

 

Sasuke et son équipe sont de retour. Madara repense à un échange privé qu’il a eu avec Sasuke. Ce dernier compte décimer tout Konoha, rejetant en bloc l’idée que ses dirigeants tout comme sa population profitent du bonheur grâce au sacrifice d’Itachi. Il estime que personne qui ne connaît la douleur de perdre un proche ne peut argumenter contre lui.

 

Raikage apprend pour l’enlèvement de Killerbee et décide de lancer un assaut avec les forces du village de la foudre contre Akatsuki. Jay, l’un des ninjas du village parti en éclaireur près du repaire d’Akatsuki, est détecté par Karin. Sasuke et Jûgô vont lui régler son compte. Raikage de son côté va déployer l’unité Samui et informer Konoha de son intervention.

 

Naruto parvient ensuite à entrer en état d’ermite, à rester immobile et capter l’énergie naturelle sans l’aide de l’huile.

 

Les autres membres de l’Akatsuki lancent leur assaut contre Konoha et sèment la destruction.

 

Killerbee réussit à s’évader grâce au pouvoir de Hachibi dont un tentacule était resté à l’extérieur. Il compte toutefois faire profil bas et profiter d’un moment de liberté, lui qui a toujours vécu contraint à rester dans son village, servant d’arme de dissuasion.

 

Les membres d’Akatsuki interrogent tous les shinobis qu’ils affrontent au sujet de Naruto avant de la tuer. Kakashi sauve Iruka que Pain allait tuer et se bat contre lui.

 

Fukasaku explique à Naruto que pour utiliser le Senjutsu, il implique de rester immobile plusieurs minutes afin de percevoir l’énergie naturelle, ce qui rend la technique impossible à exploiter en plein combat. Il va donc l’accompagner au combat en se postant sur son épaule, immobile, pour capter pour lui l’énergie naturelle et la lui transmettre.

 

Shizune découvre à l’autopsie que les bâtonnets noirs criblant les corps de Pain fonctionnent tels des récepteurs de chakra. Elle part en informer Tsunade, laquelle met en place le plan de défense de Konoha et renvoie Shizuna à ses recherches, escortée de l'unité Ro pour continuer son étude et percer le secret du pouvoir de Pain. Tsunade compte aussi faire revenir Naruto.

Kakashi combat les deux versions de Pain contre lui et les duper à l’aide d’un clone de foudre. Alors qu’il préparait une attaque, Chôji arrive en renfort et écrase l’un des deux Pain.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.