Naruto
Visuel Naruto / Naruto (Shōnen)

Tome 44 : Tradition d'ermite

Titre original : 仙術伝承…!! (Senjutsu Denshô…!!)
Date de sortie originale : 4 novembre 2008
Date de sortie en France : 23 octobre 2009
Visuel Naruto tome 44

Contient les chapitres 403 à 412

 

 

Naruto repense aux paroles d'Itachi, l'avertissant que Sasuke ne voudrait probablement pas rentrer avec lui et pourrait même attaquer Konoha. Naruto, ne saisissant pas la portée de ses propos, répondit qu’il ferait tout pour le ramener sans le tuer. Itachi lui confia alors une partie de son pouvoir avant de s’en aller.

 

Sasuke, après le récit de Madara, se rappelle un détail qu’il avait occulté : quand Itachi se replia après avoir commis le massacre, Sasuke le vit verser des larmes. Cette réminiscence pousse Sasuke à accorder crédit aux révélations de Madara.

Madara va ensuite voir Kisame pour lui révéler son visage dans le cadre de leur collaboration, Kisame constate alors qu’il s’agit de Madara, l’ancien Mizukage.

 

Naruto, convoqué au bureau de Tsunade, rencontre Fukasaku, l’un des grands ermites du mont Myôboku à forme batracienne, qui fut le maître de Jiraya. Il annonce à Naruto sa mort au combat contre Pain. Il a mis sa vie en jeu afin de percer le secret de sa puissance et a laissé un message codé constitué des chiffres sur le dos d’une grenouille.

Naruto, secoué par la nouvelle, se laisse aller son chagrin le soir. Il croise Iruka, lequel lui remonte un peu le moral.

Le jour suivant, Shikamaru est chargé du décryptage du message codé. Il le confie à l’une des équipes de l’agence de renseignement de Konoha mais l’un des membres, Shiho lui explique que sans une clef de décodage, ils ne peuvent rien faire et elle suggère de demande de l’aide à des proches de Jiraya pour déceler des indices.

Shikamaru rend alors visite à Tsunade et Kakashi, mais ils n’ont guère d’idée. Il va ensuite va Naruto, lequel déprime dans sa chambre. Il l’emmène alors faire un tour, rendant visite à Kurenai enceinte d’Asuma. Shikamaru confie à Naruto qu’il compte de faire de leur enfant son disciple en mémoire d’Asuma et il ajoute que c’est désormais à eux de devenir des maîtres et modèles pour les générations à venir, afin de transmettre l’héritage d’Asuma et de Jiraya.

Tous deux retournent au bureau de décryptage pour plancher sur le message codé. Naruto se rend compte que le premier chiffre est en fait le caractère « ta » en katakana et non un « 9 ». Jiraya le forçait à lire ses manuscrits de livres coquins et Naruto butait toujours sur ce caractère mal écrit. Shikamaru en déduit que des indices peuvent se trouver dans ses livres et Kakashi leur apporte le volume auquel ce caractère fait sûrement référence. Shiho pense que les autres nombres font référence à des numéros de page et elle retient le premier caractère de chacune de ces pages. Il en résulte la phrase « Il n’existe pas réellement ».

 

Sasuke, accompagné de Suigetsu, de Karin et de Jûgo, partent capturer Hachibi, l’un des deux Bijûs qu’Akatsuki ne détient pas encore, dans l’optique d’obtenir la puissance de guerroyer contre Konoha. Le reste de l’Akatsuki va se charger de Kyûbi. Hachibi appartenant aux Yotsuki, Sasuke et ses coéquipiers le trouvent au col d’Unraï.

 

Naruto, Shikamaru et Shiho retournent voir Tsunade et Fukasaku mais la phrase décodée demeure tout autant mystérieuse. Il reste à attendre les résultats de l’autopsie et de l’interrogatoire. Naruto veut aller venger son maître mais Fukasaku lui fait comprendre qu’il n’a actuellement aucune chance contre Pain. Il lui propose plutôt de le former au Senjutsu au mont Kyôboku. Gama-Kitchi, déjà sur place, téléporte Naruto avec un sort d’invocation, le lieu demeurant secret. Là-bas, Fukasaku lui explique que le Senjutsu repose sur une combinaison d’énergie spirituelle, corporelle et naturelle via l’environnement pour générer bien plus de shakra. Il lui faut d’abord apprendre à ne faire plus qu’un avec la nature. La méthode normale consiste à rester immobile pendant un temps donné pour percevoir l’énergie naturelle. Mais Naruto manquant de temps, Fukasaku lui fait essayer une autre méthode : il le met en contact avec de l’huile de crapaud d’un étang qui lui fait aussitôt ressentir l’énergie de la nature. Cependant, cet afflux sensoriel brutal provoque en lui une transformation batracienne, comme ça été le cas pour tout autre élève essayant ce procédé. Naruto devra donc apprendre à se familiariser avec cette sensation et ne pas se laisser subermger. Fukasaku le frappe à chaque fois qu’il se transforme, le choc annulant les effets de la métamorphose.

 

Sasuke et son équipe attaquent Hachibi en groupe, nen pouvant le vaincre seul. Ce dernier, en mauvaise posture, préfère prendre la fuite mais Karin, capable de détecter le shakra, peut le pister, Jûgo projette alors Sasuke vers lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.