Naruto
Visuel Naruto / Naruto (Shōnen)

Tome 40 : L'art Ultime!!

Titre original : 究極芸術!! (Kyūkyoku geijutsu!!)
Date de sortie originale : 2 novembre 2007
Date de sortie en France: 5 février 2009
Visuel Naruto tome 40

L'affrontement entre Deidara et Sasuke fait rage. Le ninja d'Akatuski ne ménage pas ses moyens et envoit le paquet afin de terrasser Sasuke. Mais ce dernier a toujours une longueur d'avance grâce à son sharingan. Cependant, les deux ninja s'épuisent de leur chakra dans la lutte. À bout de force, Deidara a poutant encore de quoi provoquer une explosion gigantesque en utilisant son propre corps, son attaque ultime lui coûte la vie et aurait emporté aussi celle de Sasuke si ce dernier ne s'était pas réfugié dans une dimension différente. Lui-même éreinté, Sasuke est obligé de prendre du repos pour récupérer mais l'escouade de Konoha ne l'entend pas de cette oreille et continue de le poursuit. Lui et ses compagnons sont obligés de mettre les voiles rapidement, gardant pour cible l'Akatsuki et plus précisément Itachi Uchiwa. Ce dernier entre enfin en action: il vient d'abord à la rencontre de Naruto dans le but de "parler". Puis il se présente devant Sasuke pour jauger son pouvoir. Il lui laisse comme lieu de rendez-vous la demeure-même des Uchiwa.
Pendant ce temps, Jiraya a été mis au courant que le chef d'Akatsuki est entré en action et en informe Tsunade. Il s'infiltre alors dans le pays de la Pluie où ce dernier été localisé, afin d'enquêter.

Avis

Un volume un peu fouillis et prévisible. On a vu deux membres d'Akatsuki en plus. Konan n'a pas l'air très crédible avec sa petite fleur dans les cheveux. Son pouvoir me rappelle énormément Yomiko Readman de Read Or Die, l'inspiration semble flagrante...

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.