Nadesico
Visuel Nadesico / Yugeki Uchu Senkan Nadeshiko (Shōnen)

Tome 1 : Dans l'espace

Le Nadesico va être envoyé en mission dans l'espace, les hautes instances réunissent l'équipage. Yurika est nommée capitaine du vaisseau. En chemin pour rejoindre la base de lancement, elle fait tomber par mégarde ses affaires et les mélange à celles d'Akito se trouvait là par hasard. Après les avoir regroupées, Yurika repart à tire d'ailes. Akito se rend compte trop tard que la jeune femme a embarqué un pendentif souvenir de son père. Akito la suit alors jusque dans la base spatiale pour récupérer son bien.
Yurika se présente à son équipage. Mais tandis que les préparatifs sont encore en cours, la base subit une attaque de Jupiter. Yurika prend alors l'initiative d'attaquer, engageant une sortie prématurée du Nadesico. Akito sentant la turbulence se planque dans un robot pour attendre la fin. Yurika repousse l'attaque ennemie mais elle a utilisé trop d'énergie du vaisseau qui ne peut plus atterrir. Ils découvrent ensuite qu'Akito est resté à bord du vaisseau. Grosse surprise quand lui et Yurika apprennent l'identité de l'un et de l'autre, sachant qu'ils étaient en fait fiancés depuis leur enfance et ne s'étaient pas revus depuis des années. Akito qui voulait se cantonner à la cuisine sur le vaisseau est ensuite recruté bon gré mal gré en tant que pilote d'Aesti Valis à cause son tatouage sur la main droite que seuls des pilotes venant de Mars portaient.

 

Le répit est de courte durée: le Nadesico est attaqué par la troisième flotte extrême-orientale de l'Alliance Terrestre, dirigée par Koichiro, le père de Yurika, qui veut réquisitionner la technologie du Nadesico. Yurika s'oppose et engage le combat. La victoire est sienne mais un de leurs pilotes, Jiro, y laisse la vie.

Pour couronner le tout, une autre menace se profile: Kaguya et son vaisseau appartenant aussi à l'Alliance Terrestre, une rivale d'enfance de Yurika tant au plan sentimentale que professionnel, vient la défier pour l'amour d'Akito et leur affrontement commence.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.