Nabari
Visuel Nabari / Nabari (Shōnen)

Tome 2

Visuel Nabari tome 2

Après l'attaque contre le clan Fuma, Rokujô et les autres se reposent puis discutent avec Kotarô de la stratégie à adopter pour la suite. D'après ses recherches sur la raison du vol du parchemin secret de son clan, il en déduit que les Kairôshû veulent s'emparer de tous les parchemins contenant les techniques interdites de chaque village ninja, afin de réunir la puissance nécessaire pour s'emparer du Shinrabanshô et de le maîtriser. Kotarô suggère qu'eux aussi se mettent à la course aux parchemins pour devancer les Kairôshû et ce, peu importe les moyens.
Rokujô, Tohbari, Raimei et Koichi repartent pour Banten (Tokyo) accompagnés de Kotarô et trois de ses kunoichi, Saraba, Juji et sa mère. Peu après ils découvrent que Yamase, un professeur dans le lycée est aussi un Kairôshû. Ce dernier tente à son tour de s'en prendre à Rokujô mais en vain. Raimei l'interroge à propos de Raiko Shimizu dont elle suit la trace. Ce dernier n'est autre que son frère qui a trahi et assassiné sa famille et qui aurait rejoint les Kairôshû. Malheureusement, Yamase ne sait presque rien et ne peut guère l'éclairer.
Après cela, Yoite vient tuer Yamase pour avoir tenté de s'emparer du Shinrabanshô avant lui. Le soir même il enlève Rokujô et l'emmène dans un camping abandonné. Il lui demande alors d'utiliser le pouvoir du Shinrabanshô pour faire en sorte qu'il n'eut jamais existé. Rokujô essaye de lui faire comprendre qu'il n'est pas capable d'utiliser consciemment ce pouvoir qui de toute façon le dépasserait. Mais Yoite ne lui laisse guère d'alternative : à chaque fois qu'il utilise son pouvoir Kira sur quelqu'un, il implante dans son corps une partie de son essence vitale et s'il vient à mourir, l'hôte de son fragment de vie meurt aussi. Yoite est lui-même au bord de la mort car chaque utilisation de son pouvoir le rapproche un peu plus du trépas. Rokujo n'a d'autre choix que d'accepter sa requête, quitte à se faire détester de tous ses amis. Yoite lui promet alors de l'aider à contrôler ses pouvoirs et à faire de lui le plus puissants de tous les ninja.

Avis

"Le coup du frère renégat de la famille Shimizu est beaucoup trop cliché. En revanche, la fin avec la proposition de Yoite est plutôt surprenante." Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.