Visuel Mystic Archives of Dantalian (The) tome 5

Une fois montés dans le train, Huey et Dalian entrent dans un wagon grâce à une fillette un peu délurée nommée C.K. qui leur ouvre la porte. Huey et Dalian commencent leur inspection du train et sont témoin de l'arrestation de l'homme qui était monté dans le train fantôme peu avant eux, en possession du Livre Fantôme Old Bloodshow's Railway Guide. L'inspecteur de police présent sur place soupçonne cet homme d'être l'assassin Gloster évadé de prison. L'homme clame être Rive Hayling, ancien conducteur de train, venu pour arrêter justement le tueur. Quand l'inspecteur lu confisque son livre, le pouvoir de l'ouvrage explose et les met tous en danger. Rice en profite pour s'échapper en récupérant le livre, qui répertorie tous les trajets passés, présents et futurs effectués en train, et de s'y rendre. Rice l'a utilisé pour revenir douze ans dans le passé et empêcher le conducteur de provoquer l'accident de train entraînant la mort de ses passagers. Il remet à Huey qui le poursuivait le Livre Fantôme dont il n'a plus besoin et se rend sur la locomotive qu'il détache du train. Elle va donc s'écraser seule dans le ravin, avec le conducteur assassin et Rice, sacrifiant sa vie. Dalian rejoint Huey et ils ramènent les wagons à leur époque où les passagers ont finalement survécu. Avant de disparaître, C.K. les remercie pour leur aide et révèle son nom: Camilia Sauber Keynes. Le passé ainsi altéré, la mère de Camilia est vivante de la présent, et Camilia avait pris un train pour aller lui rendre visite.

 

À la demande de son amie Charlotte Edgcumb, Erik, jeune étudiant en art demande à Huey et Dalian leur aide. Il leur apprend que Charlotte, aussi future artiste, a subitement changé de mentalité, s'est lancée dans la science et a créé le Moteur W, capable de modifier les conditions météorologiques. Des poursuivants tentent d'assassiner Erik mais quand l'une des balles tirée vient se loger dans le panier à goûter de Dalian, elle use de ses pouvoirs pour se débarrasser d'eux.
Ils rejoignent Charlotte, qui les fait toutefois rencontre Rasiel, une vieille connaissance de Dalian puisqu'elle est la Biblio-Princesse rouge. C'est elle qui a fourni le livre De Sapienta à Charlotte. Soudain, des agents du gouvernement arrivent pour forcer Charlotte à leur livrer son invention. Ils n'ont financé ses recherches qu'à des fins militaires alors que Charlotte souhaitait apporter le bonheur aux gens. Ils prennent Erik et les parents de Charlotte en otage. Paniquée, Charlotte laisse le pouvoir de son Livre Fantôme la submerger. Rasiel intervient alors et fait venir son propre Gardiens des Clefs pour qu'il utilise le Livre Fantôme Loge. Dalian n'avait jamais avoué à Huey qu'il existait une autre Biblio-Princesse et Gardien des Clefs comme eux. Il invoque ainsi un démon qui terrasse les soldats sur place. Huey intervient pour arrêter Rasiel, qui utilise un pouvoir dépassant la raison, Rasiel lui fait alors remarquer que son grand-père Weas et Dalian étaient bien moins clément autrefois. Huey est repoussé mais Rasiel consent à en rester là. À ses yeux, garder cachés les Livres Fantômes n'est qu'orgueil de la part de Dalian alors qu'elle à l'inverse, fournit aux humains ces savoir secrets quand ils en ont besoin. Elle et son gardien se retirent, sur la promesse que le chemin se croisera à nouveau à l'avenir.
Charlotte retrouve ainsi les siens, sains et sauf. Huey dit à Dalian qu'il lui laisse choisir le moment où elle lui dévoilera la vérité à propos de Weas, mais aussi de lui-même, dont les souvenirs sont défaillants depuis le jour où il est devenu Gardien des Clefs.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.