Visuel Mystic Archives of Dantalian (The) tome 4

 

Fiona se laisse capturer pour ne pas mettre plus en danger Huey et Dalian. Dalian explique à Huey que son Livre Fantôme, le Sûtra du dieu du parfum, divinité hindouiste nommée Gandharva permet de manipuler l'esprit des gens en influençant leur mémoire olfactive. 
Fiona doit fabriquer le parfum Leric, qui est une sorte de drogue dont elle a apprit la composition dans le Livre Fantôme. Le chef de Padouk and cie, commanditaire de son enlèvement, a capturé le père de la jeune fille pour vérifier ses dires. Il le fait toucher le livre, qui lui inflige en effet une forte douleur. Quand il menace de le tuer, ne lui voyant plus d'utilité, la terreur gagne Fiona. Huey et Dalian la retrouvent dans l'entrepôt où elle était retenue, immobile parmi le cadavre des hommes de Padouk et cie massacrés. Elle s'est servie d'un parfum du Livre Fantôme pour les envoûtant et les faire s'entretuer. Elle-même gravement blessée, meurt. Son père le seul survivant, met fin aux activités de son entreprise, en deuil de sa fille. Il offre à Huey et Dalian un échantillon du tout premier parfum que Fiona avait créé.

Par le passé, quand Dalian vivait avec Weas, une femme obsédée par sa beauté leur rendit visite, ayant entendu dire qu'ils possédaient un savoir pour faire d'elle la plus belle de tous les temps. Weas accepta sa requête et lui lança un sort. Sauf qu'elle se retrouva avec un visage monstrueux à ses yeux. Elle était loin de se douter que le Livre Fantôme donne une grande beauté mais selon des critères d'un autre monde.

Huey, lors d'une sieste, rêve qu'un kobold tente de lui voler sa clef de gardien de la Bibliothèque Dantalian. Dans son rêve, Dalian renvoie kobold dans le Livre Fantôme d'où il provient. Puis la main d'une créature énorme apparaît dans la pièce d'à côté. Dalian se dirige vers elle quand soudain Huey se réveille. Il semble avoir té victime d'un mauvais tour du Livre des Fées du Manoir

Camilla rend visite à Huey et Dalian et leur parle du Livre du Savoir nommé De Sapienta. Une enseignante, Mildred Dewar, aurait mis la main dessus et il servirait à augmenter les capacités cognitives des élèves. Mildred comptait se servir d'eux pour devenir riche cependant, ces derniers acquièrent une telle intelligence qu'ils ne s'intéressent plus à rien, pas même gouverner le monde.
Rasiel, la jeune femme qui avait confié le Livre du Dictateur à un homme par le passé (voir tome trois) recupère le livre du savoir, afin de le recycler pour créer un nouveau Livre Fantôme.

Douze ans auparavant eut lieu un mystérieux accident train. Un des conducteurs tua son collègue et le jeta hors du train. Ce dernier fut emporté dans un autre monde tandis que le conducteur restant dans le train, le fit s'écraser dans un ravin.
Huey et Dalian enquêtent sur la récente apparition d'un train fantôme. L'accident d'il y a douze ans s'était produit avec des wagons luxueux spéciaux de la compagnie Pullman, fermés depuis. La mère de Camilla figurait parmi les victimes. Sur un quai désert, Huey et Dalian voient un homme étrange. Soudain le train fantôme apparaît de nulle part, l'homme monte sur un wagon du train en plein mouvement, imité ensuite par Huey et Dalian.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.