Jessica Elphinstone file discrètement vers la bibliothèque de son école où elle trouve Mathilda gravement blessée. Huey et Dalian arrivent à ses trousses, Dalian use de ses pouvoirs pour soigner Mathilda. Benjamin Driffing, le tueur, les attaque mais Huey le repousse, il se retire alors. Plus tard, Huey et Jessica se positionnent dans le jardin de la cour pour attirer l'assassin qui voit Jessica comme un témoin à éliminer. La sous-directrice vient chercher Jessica mais l'assassin le lui tranche le bras en apparaissant par le livre qu'elle portait, grâce au pouvoir du livre fantôme en sa possession. Huey le combat à nouveau, mais il s'enfuit encore. Les multiples livres de la bibliothèques auraient constitué sa meilleur cachette mais Huey et Dalian ont pris de la vider avant. Coincé, Benjamin est neutralisé par Huey puis arrêté par la police. Huey et Dalian ont récupéré son livre fantôme.
Miss Rodin, la directrice et aussi tante de Huey, le félicite pour ce qu'il a fait et lui propose de réfléchir à l'éventualité d'épouser Jessica, fille de bonne famille.

Dans des temps ancestraux (dans la Rome antique), un homme voulait redresser son pays dans la décadence et la corruption. La jeune fille apparue dans le bar (voir tome deux), lui propose le Livre du Dictateur, qui protège sans faille la vie toute personne se comportant en dictateur et l'incita à se débarrasser de touts ceux qui s'opposeraient à lui. L'homme se lança alors la conquête du pays. Il en devint le souverain et fit exécuter tous ses opposants politiques. Une fois le pays unifié, il proclama son abandon de son statut de Dictateur. Un jeune garçon l'assassina alors. La jeune fille récupéra le livre. Des siècles pus tard, elle rencontra un autre dirigeant (Hitler même s'il n'est pas nommé), mais elle ne le jugeait pas digne du Livre du Dictateur.

Huey et Dalian se rendent dans un restaurant nouveau qui fait fureur avec ses beignets. Après une longue attente, ils entrent mais une jeune fille fait une entrée turbulente et vient demander à Huey son aide. Des gardes viennent la chercher avec force, Huey les arrête alors. Après cet incident, Huey et Dalian sont invités chez le père de la jeune fille nommée Fiona, pour leur présenter ses excuses. Il dirige l'entreprise Famenias et sa fille est une parfumeuse hors pairs. Huey est assez intrigué de voir que le logotype représente un F et un livre chose peu commune pour une entreprise de parfums. Dalian lui confirme après flairer le livre fantôme. Il s'interroge aussi sur la société Padouk et cie, qui fait du commerce international mais aurait aussi des activités mafieuses.
Fiona vient de nouveau trouver Huey et Dalian quand soudain, elle subit une tentative de meurtre. Huey la sauve d'une rafale de balles tirées depuis l'extérieur et ils fuient en voiture. Fiona détient effectivement un livre fantôme, le Padmagandha, hérité de son grand-père, mais elle hait les savoirs qu'elle y a acquis pour la parfumerie car ils répandent le malheur autour d'elle. Dans leur évasion, Noss, un homme de main engagé par Padouk et cie, les arrête en sautant sur leur voiture.

Avis

Gros anachronisme dans l'analepse traitant du Livre du Dictateur. On voit l'homme faire guillotiner ses adversaires politiques, alors que l'instrument est apparu sous Louis XVI ^^
Mais sympathique volume. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.