Weasley précisa à Dalian que son grand-père lui léguait le manoir à la condition qu'il devînt le "gardien de la bibliothèque Dantalian et de sa porte". Il gardait d'ailleurs un clef au cou qui ne le quittait jamais. Huey, qui n'avait pas la volonté de retourner à l'université après la guerre, a accepté l'héritage pour se laisser porter par la vie et conscient que le reste de sa famille redoutait certains de ses livres dits maudits. Ils auraient octroyé des savoirs du diable Dantalian. Leur échange fut interrompu par un cocher venu chercher Huey. Il était invité par Henry Conrad, bien qu'il sût qu'il avait assassiné son grand-père pour lui voler un livre. Huey espérait trouver une preuve pour le faire arrêter.
Sur place, Henry les accueillit avec courtoisie et sembla particulièrement satisfait de rencontre Dalian, qui désignait par "biblio-princesse noire". En furetant dans le manoir, ils découvrirent que les domestiques furent massacrés par des membres d'un cirque. Ils prirent la fuite le temps d'analyser les événements. Dalian lui parla alors de la légendaire jarre de Hu Gong dans laquelle se trouvait un paradis. Elle tomba aux mains du roi Rodolph II qui s'en servit pour y réunir tous les écrits interdits du diable qu'il avait accumulés pour s'en servir à ses propres fins. Huey, peu réceptif à son récit, repartit à l'action. Ils se retrouvèrent confrontés à de nombreux saltimbanques et animaux de cirque, provenant apparemment du livre fantôme l'Arlequinade. Dalian incita Huey à passer un pacte avec elle alors qu'il allait se faire tuer. Il usa alors de sa clef pour ouvrir le verrou au cou de Dalian. Elle lui donna accès au pouvoir du livre fantôme "Liber de Sylphis" de Paracelse pour dissiper celui de l'Arlequinade. Ils s'aperçurent ensuite que Conrad était déjà mort, une image de lui les avait accueillis, probablement dépassé par le livre fantôme dont il s'était emparé. Huey se rend compte alors qu'il avait déjà rencontré Dalian par le passé, quand il était petit il s'était égaré et était arrivé dans le paradis de la jarre, Dalian lui avait alors remis la clef. Huey se demanda si "Dalian" était le diminutif de "Dantalian".

Dans un bar, Huey croise un vieillard qui déteste la lecture. Il lui apprend aussi que seul le livre de la vie de chaque personne n'a d'intérêt à ses yeux. Il a retourné le livre de sa propre vie, pour faire en sorte que les événements de sa vie se reproduisent sans discontinuer. Aujourd'hui las, il demande à Huey de détruire le livre de sa vie si un jour il le trouve. Deux autres personnes ont écouté son histoire dans le bar, avec un certain intérêt. Il semble qu'il ait été pris au piège par le "Livre de la belle mort", un livre fantôme.
Huey et Dalian se rendent dans une académie pour filles, où un enseignant et une élève ont disparu juste après l'évasion d'un meurtrier notoire. Ils doivent y retrouver un livre fantôme, mais les affaires leur semblent liées. Ils rencontrent une étudiante, Jessica, que Dalian trouve suspecte. Ils la suivent et la retrouvent évanouie dans la bibliothèque, à côté du cadavre de l'enseignante portée disparue. Plus tard, Jessica se réveille et dévoile à Huey et Dalian qu'elle a vu le tueur plier et ranger son amie Mathilda, l'élève disparue, comme une feuille de papier, pour la déplacer sans être vu. La piste du livre fantôme devient alors plausible.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.