My Home Hero
Visuel My Home Hero / マイホームヒーロー – My Home Hero (Seinen)

Tome 3: « Plus qu’un dernier effort pour me tirer de cette situation ! »

Date de sortie originale: 6 mars 2018
Date de sortie en France: 9 mai 2019
Visuel My Home Hero tome 3

Contient les chapitres 17 à 25

 

 

Les hommes de Kubo rejoignent leur chef après avoir fini le braquage et avoir capturé quelques ennemis. Kubo extraie sur place les balles dans le corps de Kyoïchi et lui explique que cette mission était en représailles de ses actions qui avaient outrepassé ses ordres. Mais au vu de la réussite de la mission, il passe l’éponge sur son insubordination. Quant à Tetsuo, il lui offre comme choix de mourir ou de travailler pour eux. Il choisit la seconde option et Kubo lui ordonne de découper un cadavre devant la caméra de l’un de ses sbires, pour avoir un élément contre lui.

Ensuite, de retour à la maison, Kasen remarque bien que Tetsuo n’est pas son état normal et qu’il a encore des problèmes. Il se confie à elle et lui fait part de son plan de tournage de vidéo faisant croire que Nobuto est encore vivant. Pour cela, il compte faire appel à Tanaka Bin, leur ancien ami de fac et membre du club de cinéma e l’époque.

Kasen s’occupe de d’embaucher Bin en inventant une fausse raison vis-à-vis du but de cette vidéo. Tetsuo de son côté, n’ayant pas le mot de passe du compte secret de Nobuto, veut le réinitialiser. Il contacte Hibiki qui par chance, avait un ancien téléphone de Nobuto. Elle le lui remet discrètement et il peut ainsi consulter la boîte e-mail de Nobuto. Mais son réseau social demande de répondre à une question secrète en guise de double sécurité, qui concerne le nom de son animal de compagnie d’antan.

Nobuto entre directement en contact avec l’homme chargé de le surveiller et lui demande directement de le conduire à Shinjuku. Il engage la conversation avec lui dans le but d’en apprendre plus sur le chien mais son interlocuteur n’en a pas connaissance. Puis il l’abandonne en cours de chemin pour un travail urgent. Tetsuo ignore qu’il s’agit de retrouver le père de Nobuto injoignable depuis plusieurs heures.

Tetsuo se rend dans un bar que Nobuto fréquentait souvent, espérant y glaner des informations. Sans le savoir, il tombe au comptoir sur Yoshitatsu. Ce dernier commence à discuter avec lui, sur leur situation professionnelle respective et sur le fait qu’ils soient tous les deux parents. Puis il lui confie sa détresse. Il lui parle de son fils qui était très violent à la maternelle. Il s’était calmé quand ils lui ont offert "Cap" mais ses mauvaises fréquentations au collège firent ressurgir sa brutalité si bien qu’il a fait un séjour en prison. Ce fut une période difficile pour lui et son épouse l’a quitté. Aujourd’hui, il aimerait redevenir un vrai père pour son fils et est venu ici dans le l’espoir de le retrouver car il a encore une fois disparu. Tetsuo finit par se demander s’il s’agirait du père de Nobuto et lui demande son nom. Il se présente sous le nom de Yamauchi Yoshitatsu et Tetsuo emprunte un pseudonyme, Tabata Tetsuji. Quand il part, Yoshitatsu a quelques soupçons envers Tetsuo et garde en tête son visage.

Tetsuo interroge le barman, qui n’a pas de nouvelles de Nobuto et qui lui confirme que son compagnon de verre le cherchait lui aussi. Cela confirme à Tetsuo qu’il avait affaire au père de Nobuto. Il suppose que Cap était le nom du chien de Nobuto, mais le mot ne marchant pour la question secrète, il déduit qu’il s’agit d’un diminutif. Essayant plusieurs combinaisons, il trouve le bon nom, « Capitaine » et accède au compte secret de Nobuto.

De retour chez lui, il raconte à Kasen cet épisode puis il met en ligne la vidéo qu’elle a tournée avec Bin.

Yoshitatsu rejoint Kubo, lequel lui rappelle combien il est rentable pour le clan mais Yoshitatsu répond qu’il est prêt à tout plaquer pour son fils. Kubo, sans enfant et ayant tué ses propres parents qui passaient leur temps à boire n’a rien à redire. Soudain, on l’informe d’une vidéo mise en ligne où on verrait Nobuto de dos traverser une rue sans faire attention aux voiture. Et le compte caché de Nobuto aurait retransmis la vidéo en jurant de punir celui qui l’a filmé et mis sur internet ainsi. Au même moment, Kyoïchi était allé trouver Tetsuo pour lui faire avouer son meurtre mais Kubo l’envoie en urgence rejoindre Takeda pour essayer de trouver où la vidéo a été tournée. Kyoïchi embarque Tetsuo avec lui. Tetsuo avait préalablement envoyé un message à Hibiki lui faisant croire que Tetsuo s’était bien enfui et qu’il a fait tourner cette fausse vidéo pour berner son clan. De plus, il a inséré un micro dans son chapeau, permettant à Kasen de suivre ses conversations.

Takeda et son équipe ont déterminé l’heure de la prise de vue mais pas l’endroit. Tetsuo a alors le projet de faire porter la responsabilité du meurtre de Nobuto à Kyoïchi. Il commence à lui parler, l’interrogeant sur son ordinateur. Kyoïchi lui répond qu’il s’en sert pour tout car de toute façon, tous les ordinateurs du clan sont réinitialisés à chaque redémarrage. L’un des membres de l’équipe reçoit un appel qui lui apprend que d’après un spécialiste ayant étudié la démarche de celui apparaissant sur la vidéo, il y aurait 70% de chances que ce ne soit pas Nobuto. Kyoichi part en emmenant Tetsuo et ils se rendent chez les Tosu. Kyoichi a des soupçons quant au pot de fleurs dont Tetsuo et Kasen se sont occupés lorsqu’il infiltrait leur maison. En chemin, Tetsuo prévient Kasen et fait passer Kyoichi pour un collègue. Ce dernier ordonne à Tetsuo de renverser le contenu do pot. Heureusement, les morceaux de corps ont eu le temps d’être décomposés mais il reste un cheveu blond, que Kyoichi ne semble pas remarquer. Puis Kasen les invite à boire le café. Kyoïchi lui révèle faire partie de ceux qui l’ont séquestrée l’autre jour et veut la travailler pour obtenir des informations mais il est pris d’un subit mal de ventre. Kasen fait croire qu’elle a mis par mégarde du lait périmé dans le café. Kyoïchi s’enferme dans les toilettes et cette initiative imprévue de Kasen permet à Tetsuo de prendre le temps de consulter l’ordinateur de Kyoïchi à la recherche de l’adresse de ce dernier afin de le compromettre. Mais Kasen avait versé du laxatif dans les deux tasses et Tetsuo essaye de se retenir le plus possible. Le PC étant bien sûr reformaté, Tetsuo installe un keylogger qui enregistrera tout ce que Nobuto tapera sur son clavier et lui transmettra les informations en direct. Puis, ne pouvant plus se retenir, il va faire ses besoins dans le jardinet. Reika rentre de la fac plus tôt que prévu et découvre son père qui se justifie comme il peut. Kyoichi ressort des toilettes et consulte son ordinateur le temps que Tetsuo rentre. Il croise Reika et la questionne sur son petit ami disparu, ce qui agace celle-ci à l’idée que ses parents racontent sa vie aux autres. Elle reproche alors à sa mère leur comportement bizarre à elle et son père dernièrement. Tetsuo pousse Kyoichi à partir mais celui-ci glisse un message discrètement dans une paire de chaussure de Reika.

Kasen consulte la boîte e-mail de Kyoichi et trouve son adresse postale. Mais elle tombe aussi sur un e-mail commandant à Kyoichi de faire porter le chapeau à Tetsuo pour le meurtre de Nobuto puis de le tuer. Et de ne pas toucher à elle ni Reika tant qu’ils ne leur auront rien extorqué. L’affaire devra être réglée d’ici le lendemain à 19h.

Reika de son côté, trouve le message de Kyoichi à son intention où il lui indique que ses parents lui cachent quelque chose et il l’invite à le contacter par e-mail.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.