tome 1: Izuku Midoriya : les origines

tome 1

Titre original: 
Midoriya Izuku: Origin (緑谷出久:オリジン)
Date de sortie originale: 
4 novembre 2014
Date de sortie en France: 
14 avril 2016
Visuel My Hero Academia tome 1

Midoriya Izuku, avant d'arriver au collège Oridera, assiste le regard plein d'admiration à une scène d'arrestation d'un voleur par des héros. Au collège, au moment de parler de l'orientation professionnelle, la majorité a choisi le cursus héroïque et Bakugo Katsuki veut devenir le numéro un en entrant au prestigieux lycée Yuei. Quand il voit qu'Izuku a lui aussi formulé une demande pour Yuei, il se moque de lui ouvertement étant donné qu'il est l'un des rares à ne posséder aucun pouvoir.
Quand il était petit, Izuku passait beaucoup de temps à voir et revoir les vidéos de sauvetage par All Might, le héros classé premier et son idole. Cependant, le médecin lui apprit que quand un alter apparaît chez une personne, en général avant ses quatre ans, celle-ci voit l'une des articulations de son petit orteil disparaître. Or Izuku a toujours son articulation, donc par d'Alter pour lui. Il déprima après ça, tout comme sa mère qui se sentait coupable de ne pas lui avoir légué d'Alter. Izuku poursuivit tout de même son rêve de devenir héros sans se soucier de l'avis des autres.
Après les cours, dans un tunnel piéton, Izuku se fait attaquer par un criminel à l'Alter lui donnant une forme aqueuse, qui essaye de prendre possession de son corps pour se cacher en lui. Un miracle se produit: All Might en personne le sauve! Après ça, Izuku lui demande s'il est possible de devenir héros sans posséder d'Alter. Alors qu'All Might allait répondre à Izuku, le garçon découvre une réalité qui le bouleverse à jamais: quand le pouvoir d'All Might se désactive, il devient tout rachitique.
Bakugo Katsuki et ses amis tombent sur le criminel qui avait attaqué Izuku.
All Might révèle à Izuku qu'il y a cinq ans, une grave blessure l'a diminué définitivement, ayant perdu son estomac et un poumon. L'opération le sauva mais il ne peut désormais exercer l'activité de héros que trois heures par jour. Il lui demande de garder le secret pour ne pas ébranler le symbole de paix que représente la place de premier héros et lui dit qu'être héros sans Alter est utopique et trop dangereux, puis il part.
Izuku aperçoit au loin une explosion, bien qu'il soit démoralisé, ses pas le conduisent inconsciemment sur les leiux. Le criminel a pris en otage Katsuki dont il peut utiliser le pouvoir d'explosion en plus du sien. Quelques héros ont été dépêchés mais leur Alter n'est pas adapté à la situation. All Might s'y est rendu aussi s'apercevant qu'il a perdu la bouteille dans laquelle il avait enfermé le criminel. Mais un moment de détresse le prend, se sentant trop affaibli. Izuku voit Katsuki retenu par le criminel et il se rue vers lui pour essayer de le sauver. Devant sa témérité, All Might puise dans ses réserves et active son pouvoir. Il sauve Izuku, Katsuki et il terrasse le criminel.
Après cet incident, Katsuki retrouve Izuku et lui crie dessus qu'il n'avait pas besoin de son aide, avant de repartir. Arrive ensuite All Might, remerciant Izuku pour son comportement héroïque et il lui dit finalement qu'il pourrait devenir héros. Il lui propose d'hériter de son Alter, l'One For All, qui se transmet en fait de génération en génération de héros. Izuku, plus honoré que jamais, accepte. All Might lui prépare alors un programme spécial d'entraînement sur les dix mois qu'il lui reste avant l'examen d'entrée pour Yuei, destiné à le renforcer pour pouvoir supporter son pouvoir. Sa mission: nettoyer toute une plage remplie de déchets. Parce qu'un acte héroïque passe aussi par des interventions discrètes au quotidien. Izuku va suivre d'arrache-pied son entraînement et même aller plus loin, jusqu'au petit matin du jour de l'examen où il finit de rassembler tous les déchets. All Might, fier de lui, lui transmet son pouvoir en lui faisant avaler un cheveu, élément de son ADN.
Deux heures plus tard, Izuku se rend au concours d'entrée du lycée Yuei. Alors qu'il allait trébucher par manque d'attention, une fille l'aide à se rattraper grâce à son Alter de lévitation. Present Mic, héros à l'Alter lié au son, explique à tous les candidats la première épreuve: dans une arène urbaine, ils devront neutraliser trois types de robots pour obtenir des points. Un quatrième type n'existe que pour les gêner. Et attaquer un concurrent est bien sûr interdit. Les candidats sont envoyés au terrain B, début de l'épreuve. Tous les autres concurrents qui dégomment les robots à une vitesse qui largue totalement Izuku. Les examinateurs lancent à l'attaque le robot trouble-fête à zéro point, à la taille gigantesque, qui ravage tout sur son passage. Izuku vient en aide à la fille qui l'avait aidé à l'entrée de l'académie, coincée sous des débris. Activant l'One for All, il détruit d'un coup le robot géant. Sauf que le pouvoir encore trop puissant lui mutile tout le corps en contrecoup. Le temps de l'épreuve est écoulé, Izuku n'a pu détruire aucun robot rapportant de points et il se retrouve paralysé. Un autre concurrent remarqu'Izuku a sauvé la fille en sachant que cela ne lui rapporterait pas de points. Recovery Girl, l'infirmière du lycée Yuei, vient soigner tous les candidats grâce à son pouvoir d'accélération de la guérison.

Une semaine passe. Izuku reçoit la lettre des résultats, fébrile. Elle contient un message d'All Might à son attention lui montrant la candidate qu'il avait sauvée demander à Present Mic de partager avec lui les points qu'elle a gagnés pour le remercier de l'avoir sauvée et lui éviter un zéro à l'épreuve pratique. Sa demande fut rejetée mais un autre critère d'admission était caché: des points de sauvetage attribués par le jury. Izuku en a reçu soixante et l'autre candidate, Ochako Uararaka, quarante-cinq. Il a donc réussi l'épreuve pratique et décroche sa place au lycée Yuei!
Izuku fait sa rentrée à Yuei dans l'une des deux classes de nouveaux héros. Comme hasard il se retrouve dans la classe de Katsuki et d'Iida Tenya, celui qui avait remarqué que l'examen comportait un critère de sélection implicite via le sauvetage. Tenya vient témoigner son respect à Izuku, pensant qu'il avait découvert cela en sauvant Ochako, qui est aussi dans sa classe. Leur professeur principal arrive, Aizawa Shouta, et les envoie aussitôt à un test pratique: des exercices d'athlétisme optimisés à l'aide de leur Alter, alors qu'auparavant leur usage était interdit en cours de sport. Izuku s'accroche tant bien que mal, conscient qu'il ne peut utiliser qu'une fois l'One For All.
Shouta annonce aux élèves que celui au score le plus bas sera viré du lycée. C'est à la discipline du lancer de balle qu'Izuku décide de faire appel à son Alter. Mais Shouta, qui est en fait le héros Erasedhead, annule le pouvoir d'Izuku grâce à son Alter. Il l'a vu pendant l'examen d'entrée au lycée se sacrifier pour employer sa force et il le sermonne car un héros ne peut pas devenir dépendant d'un soigneur. Izuku tente le tout pour le tout quand même avec l'One For All. Il parvient à concentrer la force de l'Alter dans son doigt touchant la balle et effectue un lancer sensationnel. Ainsi, Izuku a juste l'index droit hors service et Shouta reconnaît sa prouesse technique. Katsuki enrage de la performance inattendue d'Izuku, censé ne pas avoir d'Alter, et se rue sur lui mais Shouta l'arrête net. Leur professeur montre aux élèves le résultat des points. Izuku est dernier mais leur professeur leur annonce que le renvoi du dernier n'était qu'un prétexte pour les motiver.
Après les cours, Izuku passe voir Recovery Girl qui lui soigne son doigt mais elle l'avertit que son pouvoir de guérison puise dans les ressources vitales du blessé. En chemin vers la gare, Izuku est rejoint par Tenya et Ochako.
Le jour suivant, les élèves commencent le matin avec les matières telles que l'anglais dont leur professeur est Present Mic. Et l'après-midi, ils ont leur premier cours avec All Might. Ce dernier les envoie passer leur costume de héros fait sur mesure!

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici