My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) (Animes)

Épisode 46 (8) : De Tenya à Izuku

Titre original : Īda-kara Midoriya e (飯田から緑谷へ)
Date de diffusion originale : 26 mai 2018
Date de diffusion française : 26 mai 2018

La classe d'Izuku décide de ne pas faire cavaliers seuls et laisser le pro se charger du sauvetage de Bakugo Katsuki, estimant le danger trop grand. Eijiro et Shouto n'ont toutefois pas changé d'avis et donnent secrètement rendez-vous à Izuku. Il reçoit la visite du médecin qui lui retire ses plâtres mais qui l'avertit que s'il pousse encore à bout ses bras deux ou trois fois comme il l'a fait, il perdra définitivement l'usage de ses bras.
Izuku décide de rejoindre Eijiro et Shouto, rejoints aussi par Yaoyorozu Momo qui compte leur assurer une échappatoire si leur opération devient trop dangereuse. Iida Tenya vient essayer de les en dissuader, pour qu'ils ne commettent pas la même erreur que lui par rapport à Stain (voir épisode 28) mais ses camarades restent déterminer. Il décide alors de venir avec eux, lui aussi pour mettre fin à leur plans s'il sent un danger. Momo sait au fond d'elle que le combat sera inévitable et voudrait que ses camarades s'en rendent compte devant le fait accompli.
Pendant ce temps, l'équipe de héros professionnels pour la mission de sauvetage de Katsuki a été réunie. Elle comprend notamment All Might et Endeavor.

Izuku et ses camarades se rendent dans le quartier d'où émet le signal du mouchard de Momo. Elle les incite à un total relooking pour ne pas être reconnus des méchants. Dehors, sur un grand écran public, Aizawa Shouta et d'autres enseignant donnent une conférence de presse pour demander pardon aux familles des apprentis héros blessés et pour assurer qu'ils vont renforcer la sécurité. Cependant, leur crédibilité en a pris en coup et les gens se mettent à les mépriser. Même Shigaraki Tomura, qui a regardé la télétransmission avec ses complices et Katsuki captif, trouve que la population est bien trop dure envers les prof de UA. Spinner ajoute que la gangrène de la société est la rémunération des héros, qui les pervertit. Tomura veut remettre en question la notion de héros aux yeux de tous et fait détacher Katsuki, dans l'optique de le traiter d'égal à égal puisqu'il veut le recruter. Mais Katsuki l'attaque, répondant qu'il n'en a rien à faire de son baratin, d'autant qu'il admirait All Might étant petit.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.