My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) (Animes)

Épisode 33 (20) : Révélations : Les origines du One for all

Titre original : Shire!! Mukashi no Hanashi (知れ!!昔の話)
Date de diffusion originale : 19 août 2017
Date de diffusion française : 19 août 2017

Midoriya Izuku salue Gran Torino avant de retourner à l'école. Les élèves de UA se retrouvent après Leur semaine de stage. Comme exercice de reprise, All Might leur fait faire une compétition de sauvetage: il se place dans un grand complexe industriel, envoie un appel de détresse et les élèves devront concourir par groupe de cinq pour trouver All Might le premier. Le premier groupe inclut Izuku, Iida Tenya, Hanta Sero et Ashido Mina. Izuku surprend tout le monde en dévoilant sa nouvelle capacité à répartir l'One for All sur tout son corps pour bondir de toits en toits. Malheureusement il glisse sur un tuyau et perd du temps; c'est Hanta qui gagne pour ce premier groupe. All Might est tout de même impressionné des progrès d'Izuku et lui demande de venir le voir après les cours.
En fin de journée, Izuku rejoint donc All Might, qui veut lui raconter l'origine de l'One for All. Il lui explique que lors de l'essor des Alters, la société fut désordonnée puisque les lois en place devenaient obsolètes. À ce moment, un homme devint de plus en plus influent et imposa sa domination insidieusement. Son Alter nommé All for One lui permettait de prendre celui d'un autre et d'en transférer. Cependant, de nombreuses personnes ne pouvaient supporter la réception d'un nouvel Alter et finirent en légume. Ainsi, il put manipuler bien des gens et créa ainsi les Brainless. Il avait toutefois un petit frère chétif qui désapprouvait totalement son comportement. Son grand frère lui transmet un Alter permettant d'emmagasiner de la force physique, dans le but de pouvoir le soumettre lui aussi. Mais le jeune frère possédait déjà un Alter en secret: celui de transmettre son Alter. Ainsi naquit l'One for All. Le grand frère continua de commettre ses méfaits sans l'emprise du temps, probablement grâce à un Alter contre le vieillissement. Son jeune frère lutta contre lui mais il ne parvint à le défaire. Ainsi, il transmis l'One ofr All à un autre pour qu'il poursuive son dessein. All Might fait donc partie de cette lignée et pensait avoir vaincu l'homme maléfique, mais il survécut et est devenu aujourd'hui le dirigeant de l'Alliance des méchants. Izuku est donc destiné à poursuivre ce combat. Le jeune héros se sent capable de tout réussir avec son soutien. All Might ne parvient pas alors à lui dire que son espérance de vie n'est plus très longue.

Avis

Dommage qu'on soit passé si vite sur l'exercice de sauvetage. De plus, le fait qu'il se passe en plein air et non pas à l'intérieur retire tout intérêt. Je pensais que cet exercice aurait pour but d'apprendre le sens de l'orientation aux élèves.
La révélation est plutôt intéressante et on l'attendait depuis le début. 

Hanoko, le 17/09/2017

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.