My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) (Animes)

Épisode 31 (18) : Les retombées de l'affaire Stain

Titre original : Hero-Goroshi Sutein' Sono Yoha (「ヒーロー殺しステイン」その余波)
Date de diffusion originale : 5 août 2017
Date de diffusion française : 5 août 2017

Des journalistes dans un hélicoptère repèrent Black Mist et Shiragaki Tomura sur une citerne surplomblant la ville. Ces derniers ayant vu ce que Stain a fait ainsi que la défaite des Brainless, ils se retirent.

Midoriya Izuku, Todoroki Shouto et Iida Tenya se reposent à l'hôpital. Ils reçoivent la visite de Gran Torino, Manual et de Tsuragamae Kenji, commissaire police de Hosu. Il les informe que Stain se trouve en soins intensifs sous haute surveillance. Il réprimande les trois jeunes héros d'avoir agi sans permission car l'usage d'Alter dangereux est interdit par la loi et seulement autorisé pour les héros officiels. Sans quoi, le chaos règnerait. Mais pour récompenser leur bravoure, il accepte d'étouffer l'affaire pour leur éviter des sanctions. En l'échange de quoi, ils devront garder le silence sur ce qu'ils ont accompli. Il les remercie à titre personnel.
Aux informations, il est donc dit que c'est Endeavor qui a arrêté Stain. Tomura enrage que le tueur de héros accapare toute l'attention, alors qu'il avait lancé plusieurs Brainless en ville.
Par la suite, Izuku appelle ses amis pour les rassurer sur sa situation. Pendant ce temps, Tenya a appris qu'il aura des séquelles suite à ses blessures au bras gauche. Seule une transplantation nerveuse pourrait lui rendre le plein usage de son bras, il veut garder son bras dans cet état jusqu'à ce qu'il obtienne la mentalité digne d'un héros.
Gran Torino passe un appel à All Might et lui parle de Stain et de son obsession à accomplir son sens de la justice. Il craint que son arrestation devienne très médiatisée et que ses idées se diffusent à grande échelle. De nouveaux groupes risquent d'apparaître pour suivre son exemple. Il le met en garde que celui qui a tué son prédécesseur, Shimura, et qui l'a blessé lui est probablement de retour. Son nom: All for One. Gran Torino lui ordonne de raconter à Izuku les origines de l'One for All.

En effet, une vidéo retraçant le parcours de Stain circule sur internet: de son vrai nom Akaguro Chizome, il admire All Might et entre dans un lycée pour héros afin de marcher sur ses traces. Mais, déçu par les mentalités très peu chevaleresques de ses confrères, il quitte l'école, apprend les techniques d'assassinat en vue de mettre en place son plan. De nombreux criminels, après avoir vu cette vidéo, vont commencer à converger vers l'Alliance des Super-Méchants.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.