• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Visuel My Hero Academia: Two Heroes tome 1

Midoriya Izuku, apprenti du super héros All Might, accompagne son mentor à l'I-Expo sur I-Island, où de nombreuses innovations technologiques liées aux Alters sont présentées. Lui, sans Alter à l'origine qui a hérité en secret de celui d'All Might en entrant au lycée pour héros UA, est des plus enthousiastes. Il y rencontre Melissa Shield, fille de Dave, ancien partenaire d'All Might qui lui a créé ses costumes autrefois. Melissa aspire à devenir scientifique comme son père. Elle les guide à Dave, dont Izuku a beaucoup entendu parler dans ses lectures liées aux super-héros. Puis la jeune fille l'emmène visiter le campus. Izuku retrouve plusieurs de ses amis de classe, certains invités, d'autres venus travailler en tant que saisonniers et ceux venus par leurs moyens.

Il participe à une activité où il faut gravir une montagne artificielle et détruire des robots le plus vite possible, il se classe juste en dessous de Bakugo Katsuki, qui s'énerve car il ne peut pas supporter Izuku. Mais ils se font vite voler la vedette par Todoroki Shouto, qui bat leur record.

Dave fait passer des examens de santé à All Might, irrémédiablement affaibli par une ancienne blessure grave au ventre. All Might ne lui a toutefois pas dévoilé qu'il a transmis son Alter à Izuku.

Melissa propose à Izuku et ses camarades des invitations pour la soirée d’inauguration l'exposition. Pendant ce temps, des intrus s'infiltrent dans les lieux.

Melissa confie à Izuku qu'elle ne possède pas d'Alter, elle se donne à fond dans ses études. Elle lui prête un gadget de protection qui lui servira à pouvoir déployer plus de puissance de son Alter en diminuant les risques de blessure. Elle a bien remarqué pendant l'animation de l'après-midi qu'il bridait ses capacités.

Le soir arrive, Izuki, ses amis et Melissa se rejoignent à l’entrée de la tour. Sauf Katsuki et Kirishima Eijiro, qui se sont perdus. Pendant ce temps, la soirée commence mais des bandits font irruption, annonçant qu'ils prennent l'île en otage. Ils déploient des dispositifs de capture qui neutralisent les héros présents, All Might parmi eux, et forcent Dave à venir avec eux.

Izuku et ses amis décident d'intervenir pour arrêter les malfaiteurs. Kyoka grâce à son Alter Earphone Jack, entend All Might leur faire le topo sur la situation. Ils partent donc gravir les étages pour atteindre les bandits. Au quatre-vingtième étage, Katsuki et Eijiro tombent sur deux des malfrats, qui les attaquent. Shouto leur prête main forte tandis que les autres continuent de monter.

Plus loin, Izuku et ses amis doivent affronter de multiples robots envoyés pour les arrêter. Tenya, Kyoka, Momo, Minoru et Denki restent les combattre pour laisser Izuku, Melissa et Ochaco avancer. Melissa demande à Ochaco d'utiliser sur elle et Izuku son pouvoir de lévitation pour passer par une issue de secours quelques étages au-dessus, car continuer dans les couloirs de la tour continuera à les exposer à des robots. Ochaco s'exécute mais des robots arrivent à leurs trousses. Par chance, Katsuki, Eijiro et Shouto viennent à temps protéger Ochaco, qui mener Izuku et Melissa à bon port.

Izuki et Melissa atteignent la salle de contrôle au deux-centième et dernier étage. Ils battent un bandit présent et trouvent Dave avec son assistant Sam en train de récupérer un appareil. Melissa se rend compte que toute la prise d'otage n'était que supercherie. Son père ne le nie pas et avoue que son but était de récupérer un appareil sur lequel il travaillait. Sa finalité demeurait d'amplifier la puissance d'Alters sans effets secondaires. Mais son projet fut annulé car les autorités craignaient les conséquences d’une telle technologie. Il voulait donc récupérer son prototype et continuer son œuvre, son but demeurait de venir en aide à All Might dont l'Alter s'estompait. Le chef des bandits et ses complices se montrent et confirment qu'ils travaillaient pour Dave. Le chef voleur, manipulant le métal, immobilise Izuku. Cependant, Sam prend la valise avec les recherches de Dave et la remet au chef. Il lui dit auprès l'annulation du projet, lui a tout perdu et qu'il voulait une compensation. Mais le chef bandit lui tire dessus une fois en possession de la valise. Dave protège sa fille que le gangster allait tuer aussi. Ce dernier veut embarque le professeur, le traitant désormais en complice, pour le contraindre à terminer son appareil pour lui. Izuku parvient à se libérer et affronte contre le chef, permettant à Melissa de partir. Elle va donc désactiver les robots ainsi que les dispositifs qui retenaient les autres héros en salle de réception. All Might fonce aider Izuku et Dave mais le chef bandit se sert du prototype pour accroitre considérablement ses pouvoirs. Les camarades d'Izuku arrivent à leur tour en renfort. All Might, qui n'est plus en pleine possession de ses moyens face à l'ennemi surboosté, n'arrive à le vaincre seul. De plus, le chef bandit lui révèle avoir reçu le soutien d’All for One, ce qui éveillé la colère d'All Might. Cependant, il peut continuer le combat avec le soutien de ses élèves. Lui et Izuku portent le coup final au malfaiteur. Dave en voyant Izuku, comprend que la relève d'All Might est là. Tous se rejoignent, rassurés d'être saufs.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.