• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 4 mars 2020
Date de sortie en France: 3 septembre 2020
Visuel My Hero Academia – Team Up Mission tome 1

Contient prologue + chapitre 1 à 3 + bonus 1 à 3

 

L'opération Team Up Mission est lancée, visant à former les jeunes héros sur le terrain et leur permettre d'apprendre à travailler ensemble. All Might fonce pour remettre le formulaire de candidature de UA mais un sauvetage express puis des ralentissements sur la route le font arriver trop tard. Shouta Aizawa lui révèle après coup qu'il avait déjà envoyé le dossier par mail et que tout était réglé.

 

Les élèves des UA commencent leurs premières missions. Izuku, Katsuki et Ochaco sont assignés à Mirko, héroïne classée cinquième du pays, mais qui travaille en indépendante, habituellement seule. Elle ne leur donne aucune instruction et les laisse agir à leur guise. Ils vont notamment s'occuper d'une attaque au gaz toxique dans la rue. Mais Izuku se rend compte que le coupable est un jeune garçon qui ne pouvait plus contenir son Alter après des années de restriction à cause du danger. Katsuki lui répond qu'il suffit de tout lâcher d'un coup. Ochaco fait léviter le garçon et Katsuki le suit dans les airs. Il déverse tout le gaz toxique de son Alter que Katsuki embrase avec ses explosions pour le consumer.

 

Mission suivante: Izuku et Katsuki travaillent sous la directions de Hawks pour arrêter des voleurs. Les deux élèves s'occupent de les attirer dans un piège de Hawk et ils peuvent ainsi les mettre hors d'état de nuire.

 

Melissa Shield, la fille de Dave, le fabriquant états-unien des costumes d'All Might, est de passage au Japon. Elle et Mei se livrent un duel de fabrication de costume héroïque pour Izuku qui devait faire réviser son équipement. L'une prône le design et le respect des contraintes du client tandis que l’autre prône la puissance. Au SCA, elles font essayer à Izuku chacune leurs créations au cours de simulations de catastrophe. Finalement, elles abusent des commandes générant les catastrophes qui commencent à devenir hors de contrôle. Mei risque sa vie pour récupérer les tenues créées en entassées dans un coin, qui allaient se faire écraser par les débris. Elle parvient à sauvegarder l'une de celles de Melissa, avant qu'un technicien puisse arrêter le système. Les deux se mettent finalement d'accord sur le fait que leurs deux visions sont importantes et doivent se compléter.

 

Momo et Tenya vont travailler à l'agence de Fat Gum, aux côtés de Tamaki. Une fillette vient leur demander de l'aide pour retrouver le héros qui l’a sauvée lors d'une émeute durant une manifestation pro-poulpes. Ils se mettent en quête de l'identité de ce héros, visitant plusieurs agences intervenues à ce moment, jusqu'à ce que des émeutiers s'en prennent à eux pour les avoir contrecarrés tantôt. Tamaki, doué pour mettre en valeur les points forts des autres, prend la direction et mène le combat sans faille pour les arrêter. Fat Gum, qui a utilisé toute sa puissance, perd toute sa graisse. La petite se rend alors compte que c'était lui le héros qu'elle cherchait. Elle et les autres reconnaissent aussi que Tamaki a géré la situation brillamment.

 

Un enfant se fait piquer son ballon par des racketteurs adultes. Izuku et plusieurs camarades les arrêtent et rendent le ballon au garçonnet.

 

Melissa fait partie des rares personnes à ne pas détenir d'Alter, ce qui l'attristait un peu étant petite. Son père Dave, avait un Alter mineur qui lui permettait seulement de ramollir le bout de ses doigts. Mais en devenant concepteur de costumes et équipements de héros, All Might le considérait aussi en héros. Melissa, admirative, décida de marcher sur les traces de son père et devint ingénieresse à son tour.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.