My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA
Visuel My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA / Boku no Hero academia - UA Hakusho (僕のヒーローアカデミア 雄英白書) (Littérature)

Tome 2: Camp d'été : les coulisses

Titre original : Rinkan gasshuku (林間合宿)
Date de sortie originale: 2 février 2017
Date de sortie en France: 6 juin 2019
Visuel My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA tome 2

Chapitre 1

Les élèves de la seconde A révisent en vue des examens:

  • Izuki de son côté
  • Kyoka, Mina, Denki, Hanta et Mashirao vont chez Momo qui habite une très luxueuse maison
  • Eijiro et Katsuki se retrouvent à la bibliothèque mais Katsuki, trop colérique et bruyant, pousse Eijiro à partir travailler ailleurs.

Un domestique travaillant chez les Yaorozu propose du thé et des cookies aux amis de la jeune fille mais les gâteaux sont hyper pimentés, Kyoka et Mina vont aux toilettes mais elles se perdent pour revenir. Hanta et Mashirao ayant du mal à assimiler les cours, envisagent de tricher sur la suggestion de Minoru auparavant.
Eijiro et Katsuki s’installent dans restaurant où ils croisent des anciens camarades de collège de Katsuki. Ils parlent du bon vieux temps mais quand ils abordent l'évolution d’Izuku, cela met aussitôt Katsuki en rogne. Ils deviennent trop bruyants et se font virer du restaurant.
Mina et Kyoka découvrent que Momo et sa mère préparaient des cookies avec des ingrédients favorisant une bonne mémoire dont du chocolat et du poisson. Puis la mère de Momo complimente Kyoka sur son look punk lui rappelant une amie de lycée, ce qui rassure la lycéenne qui croyait qu'elle la snobait.
Les filles rejoignent les garçons qui causaient antisèche.

 

Chapitre 2
La classe d’Izuku roule en car vers le camp d'été dans une ambiance joviale mais Yuga a le mal des transports. Ses camarades tentent plusieurs méthodes pour le soulager dont une qui consistent à le distraire le temps du trajet. Ils jouent au marabout puis discutent de choses diverses Minoru raconte l’histoire d'un roman érotique manuscrit qu’il avait trouvé étant petit et termine en leur dévoilant qu’il avait ensuite découvert qu'un sans-abri l’avait écrit. L’auteur avait fait part de sn projet de publication de roman érotique à sa famille qui le rejeta, ce qui motiva à quitter son foyer. Minoru le remotiva à terminer l’écriture de son livre et il réussit un an plus tard à se faire éditer.
Yuga se sent toujours mal, Tsuyu raconte à son tour histoire de son enfance. Elle avait rencontré une fille alors qu’elle jouait dehors avec sa sœur. Elle lui montra un lieu qui semblait féérique, avec de nombreuses lucioles mais quand plus tard, Tsuyu tenta d’y revenir, l’endroit avait disparu tout comme cette fille. Tsuyu avait entendu parler de disparitions et de décès d'un enfant et conclut qu’elle avait probablement fait la connaissance du fantôme pari les disparus qui cherchait des compagnons.
Le car arrive destination à la montagne, Yuga se remet seulement en en sortant.

 

Chapitre 3
Minoru se lance à espionner les filles dans le bain commun et vise les filles de la seconde B. Il commence à regarder sur Itsuka, Ibara et Yui mais il se fait repérer par les filles de sa classe, habitué à son voyeurisme. Il se fait corriger mais qu’à cela ne tienne, il retente ensuite en s'attaquant aux Wild Wild Pussycats, groupe de super-héroïnes qui supervisent leur stage d’été. Mais il tombe sur Tora, seul membre masculin de l'équipe (même si Minoru ignore qu'il est une femme au départ).

 

Chapitre 4
Les filles de la seconde B et celle de la A sympathisent et se font soirée nanas, à grignoter et parler amour. Aucun n’'ayant pas de béguin ou refusant de l'admettre, elles discutent simplement de qui pourrait être un potentiel petit ami parmi leurs camarades. Ne trouvant personne qui conviendrait, elles font l'inverse et s'imaginent en garçons cherchant une copine. Elles envisagent notamment qu’Itsuka serait un petit ami très cool. Sauf qu’elles finissent par se mettre dans la peau des garçons de leur classe surtout en fonction de leur alter et de leurs compétences héroïques.

 

Chapitre 5
Pendant ce temps, Mandalay, l’une des Wild Wild Pussy Cats, annonce aux garçons que du ragout est prévu en repas du lendemain soir. Les garçons de la seconde A et B débattent sur le meilleur choix de viande entre porc ou bœuf pour le ragout. Neito s’amuse à provoquer Katsuki et ils vont trancher la question dans un tournoi de bras de fer. Mais certains doivent aller a des rattrapages pour leur mauvaise notes.

Les duels commencent, mais au dernier match décisif, Katsuki qui lutte contre Tetsutetsu, sent le sol se ramollir sous ses pieds, ce permet à Tetsutetsu de gagner et apporter ainsi la victoire à son équipe. Katsuki accuse Neito dont l’Alter lui permet de copier celui d’un autre pendant cinq minutes. Il a sûrement copié celui de Juzo qui peur ramollir ce qu'il veut. Neito nie tout bien sûr.
Ils poursuivent en bataille polochon, au début sans Alter mais très vite ils viennent à les utiliser. Neito s’est éclipsé pour aller voir M. Aizawa et lui emprunter incognito son l’effet de son Alter. Il s’en sert pour annuler ceux de la seconde A et faire gagner son équipe. Cependant, Aizawa et Vlad King arrivent et mettent fin au bazar. Pour le calmer, ils leur annoncent qu’ils auront le lendemain un entraînement encore plus dur et que le ragout sera sans viande.

 

Chapitre 6
Tenya se réveille dans la nuit mais les ronflements de ses camarades l’empêchent de se rendormir. Il cherche ses lunettes et va vérifier si aucun ne fait d’apnée du sommeil. Il leur remet aussi leur couette pour être sûr qu'ils n’attrapent pas froid en dormant. Il veut ensuite aller aux toilettes mais en cherchant ses lunettes, il se heurte à ses camarades agités dans leur sommeil. Finalement il retrouve ses lunettes accrochées aux boules collantes sur la tête de Minoru.
Après être enfin allé aux toilettes, un son l'intrigue. En s'en approchant, Tenya voit les profs en pleine partie de Mah-Jong avec Pixie Bob et Mandalay des Wild Wild Pussycats. Pixie Bob essaye de faire comprendre à Vlad King que les élèves ont besoin de souffler un peu mais l’enseignant répond qu'ils savaient qu'ils allaient en baver en filière héroïque. Après leur partir, Pixie Bob demande à rejouer. Elle espérait en gagnant une partie qu'on lui présentât un bon parti en vue d'un mariage mais elle a perdu deux fois d'affilée. Aizawa s’est révélé très bon à ce jeu. Puis ils vont tous se coucher.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.