• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Visuel My Girlfriend is a Fiction tome 2

Michiru s'acharne à chercher celle dont Hamura Yûri est amoureux parmi les membres du club de littérature. Yûri l'empêche de justesse de tout détruire. Le soir il reste d'écrire de nouvelle propriété concernant Michiru, pour annuler par exemple son pouvoir de rayons plasma, mais cela ne fonctionne pas.
Un soir, Kuzumi Fûko invite Yûri chez elle et lui fait part de ses découvertes: Michiru semble aussi capable de modifier des éléments de la vie quotidienne. Elle a en effet réussi à s'inscrire au lycée avec des documents falsifiés alors que les démarches administratives pour ça sont normalement bien plus compliquées. Pendant qu'elle part lui chercher du thé, Yûri zieute la bibliothèque de sa camarade et tombe sur un livre d'instruction aux relations amoureuses. Fûko, confuse, justifie ça comme de la documentation pour les parties romantiques de son roman en cours. Yûri rentre chez lui retrouver Michiru avant qu'elle ne perde patience.
Le jour suivant au lycée Michiru demande à toute la classe des indices sur la fille qu'aime Yûri. Matsumoto Kiyoto va négocier un rencard avec elle en échange de l'info. Ils se voient après les cours mais Yûri, trop stressé qu'il révèle cette information délicate, l'a suivi et a interrompu leur rencard. Kiyoto décide de garder le secret et fait mine auprès de Michiru qu'il lui a raconté des cracs juste pour sortir ensemble. Il s'en va sur la promesse qu'il fera de Michiru sa petite amie.
Le jour suivant au lycée, Fûko découvre stupéfaite que l'un de ses manuscrits qu'elle voulait jeter a remporté la première place pour la pièce de théâtre qui sera jouée lors du festival d'été Tamayura. C'est Mizushima Nazuna, la présidente du club de littérature qui l'a inscrite à son insu pour récolter des fonds pour le club. Le prof responsable de leur club vient alors leur dire qu'ils seront les acteurs de la pièce, avec Fûko et Michiru dans les deux rôles féminins principaux. Michiru exige aussitôt que Yûri joue le rôle masculin principal.
Les premières répétitions commencent. Quand Yûri et Fûko jouent une scène comportant un baiser, Michiru tente de prendre sur elle pour rester calme. Yûri et Fûko la voyant au bord de la rupture, prête à exploser font arrêter la séance en panique.
Le soir Fûko vient chez Yûri pour rejouer la scène pendant que Michiru dort, son but implicite étant de vérifier ses sentiments pour lui. Pendant la scène où ils font semblant de s'embrasser, Fuko constate qu'elle demeure assez calme, mettant donc ses émotions sur le compte de son inexpérience avec les garçons. Mais au moment de partir, quand elle s'imagine Yûri et Michiru tous les deux seuls au quotidien dans l'intimité, son coeur se met à battre à la chamade. Elle part en se demandant si elle ne serait pas vraiment amoureuse de Yûri.

Avis

Un deuxième tome sympathique, mais peut-être un peu moins accrocheur que le premier, sans doute l'effet positif de surprise du début qui s'estompe. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.