MWZ – Magatsu Wahrheit -Zuerst-
Visuel MWZ – Magatsu Wahrheit -Zuerst- / MWZ – Magatsu Wahrheit -Zuerst- (禍つヴァールハイト -ZUERST-) (Animes)

Épisode 8 : Rogue Ultimatum

Titre original : Rogue Ultimatum
Date de diffusion originale : 1er décembre 2020
Date de diffusion française : 1er décembre 2020

Arnolt et Benjamin arrivent à proximité du quartier en ruines, mais ne peuvent avancer plus, voyant l’armée présente place.

Conrad et Innumael, cherchant la sortie, se font barrer la route par Helman, venu à leur rencontre, accompagné de Morra et de Sissel. Helman accuse Conrad et sympathiser avec l’ennemi et de lui ordonne de tuer Innumael. Conrad tente de négocier de le faire arrêter plutôt, pour lui extirper des informations mais Helman le menace pour le faire obéir. Innumael, pour sauver sa sœur, accepte de se jeter dans le vide. Alors qu’il chute effectivement, Elfriede revient à l’assaut. Elle tue Morra et frappe Helman, projeté au loin. Innumael avait atterri sur une passerelle plus bas, lui tire dessus. Elfriede le poursuit, tandis que Conrad vient en aide à Sissel. Mais ils se rejoignent un peu plus bas par coïncidence. Conrad et Innumael affrontent Elfriede, mais sa résistance les met en mauvaise posture. Soudain, ce sont Schaake et Irma qui arrivent et ont raison d’Elfriede. Aria, la domestique de Schaake, lui avait glissé l’information concernant la menace sur ses acolytes à la capitale, elle y avait donc foncé avec Klaus. De plus, ce quartier en ruine était la planque de secours convenue en cas d’urgence.

Helman revient à la charge et prend de nouveau Sissel en otage. Quand son père avait été arrêté, il était allé le voir en prison et lui avait révélé qu’il avait tué les prostituées ainsi que Wilter. Peu après, son père fut retrouvé pendu dans sa cellule.

Helman commence à torturer Sissel devant Innumael, impuissant. Mais c’est Leocadio, surgit dans son dos, qui tue son capitaine. Tandis qu’Innumael le remercie d’avoir sauvé sa sœur, Elfriede, au sol et agonisante, retrouve sa conscience malgré sa forme monstrueuse. Innumael empêche les autres de l’achever. Elle lui remet un pendentif, lui demandant de le remettre au comte Eszterházy de l’Ordre des chevaliers sacrés, à la Nouvelle Capitale. Elle leur apprend aussi concernant les fonds de Headkeeper transitant par le Parlement et les expériences menées sur les humains. Puis elle meurt.

Ils ressortent tous, Innumael pense qu’il devrait accomplir la requête d’Elfriede. Ils font le point sur la situation, qui semble absurde à Leocadio, qui ne peut pas croire que le parlement ait tout orchestré. Schaake lui fait cependant comprendre que l’armée est loin d’être intègre, lui révélant que bien des nobles financent Headkeeper et retirent aussi des bénéfices de leur contrebande. Klaus incite Leocadio à mener son enquête sur l’armée afin de tirer tout ça au clair. Innumael sert la main de Leocadio pour leur nouvelle coopération, mais Leocadio lui signifie avec fermeté qu’il devra répondre de ses crimes une fois toute l’affaire tirée au clair. Quant à la mort de Helman, ils comptent masquer les circonstances.

Avis

Héhé le petit Innumael fait sa poule mouillée en permanence, mais on a bien l’impression que depuis le début, sa nouvelle vie lui apporte de l’adrénaline et qu’il ne se gêne pas pour saisir les prétextes qu’on lui donne pour continuer !

Hanoko, le 22/12/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.