MWZ – Magatsu Wahrheit -Zuerst-
Visuel MWZ – Magatsu Wahrheit -Zuerst- / MWZ – Magatsu Wahrheit -Zuerst- (禍つヴァールハイト -ZUERST-) (Animes)

Épisode 7 : Rogue Operation

Titre original : Rogue Operation
Date de diffusion originale : 24 novembre 2020
Date de diffusion française : 24 novembre 2020

Innumael, Arnolt et Benjamin évacuent le laboratoire et Irma vient les récupérer après avoir déposé leurs autres complices à la planque. L’armée combat les monstres dans la rue.

 

Mary est informée par l’un de ses agents de la situation dans la Capitale et ordonne de faire passer cette invasion de monstres comme une vengeance de Headkeeper contre l’armée. Elle se réjouit de la tournure des événements, pensant à un certain Radboud.

 

Irma arrive à la planque, mais tout semble trop calme pour Arnolt. Lui et Benjamin vont inspecter la planque et y découvrent leurs camarades massacrés par Helman. Ce dernier leur envoie une décharge électrique via un bâton magique. Arnolt et Benjamin tentent de fuir. L’explosion provoquée donne le signal aux autres soldats postés, dont Leocadio, qui tirent sur la camionnette d’Irma. Elle n’a pas d’autre choix que de fuir avec Innumael.

Elle fonce vers un quartier désaffecté, mais Helman et son unité les poursuivent. Le capitaine apprend à ses troupes que le quartier était habité encore il y a vingt ans mais que les flammes de Frieren ont poussé à déserter les lieux. Les habitants avaient tellement creusé le sol, pour agrandir leur espace de vie qu’ils ont découvert un magma de Frieren souterrain. Depuis, la zone est interdite par décret royal. Helman ordonne à Morra de s’occuper d’une certaine tâche, tandis qu’eux poursuivent Irma et Innumael. Tous se cachent dans les ruines, mais Innumael les fait repérer par maladresse. Ils reprennent leur cavale, ce sont Conrad et un autre soldat qui les arrêtent, les prenant en tenaille sur un ancien chemin de fer souterrain. Soudain, Elfriede sous forme de monstre les ayant semble-t-il suivis, attaque mortellement l’un des soldats. Irma en profite pour fuir, mais Innumael reste pétrifié sur place. Le soldat, au bord de la mort, se fait exploser avec Elfriede, ce qui détruit le sol et fait tomber Innumael et Conrad à un niveau inférieur. Conrad propose une trêve à Innumael, le temps de remonter à la surface, soupçonne que le monstre ait survécu. Conrad discute avec Innumael, qui clame avoir été enrôlé bon gré mal gré. Conrad lui accorde crédit, surtout grâce au témoignage de sa sœur Sissel. Innumael se met à angoisser à l’idée qu’elle soit impliquée mais Conrad lui garantit qu’il assurera sa sécurité s’il se rend. Au bout d’un couloir, ils découvrent une immense galerie avec au fond une rivière de flammes de Frieren.

 

Arnolt et Benjamin ont réchappé de peu à l’attaque de Helman. Ils se disent que seuls les mages impréieux auraient pu faire venir des monstres à la capitale, qu’ils sont pourtant censés la protéger.

 

Mary fait son rapport au roi, l’informant de l’avancée des flammes de Frieren dans la ville. Elle lui fait savoir aussi que le Berceau est prêt à être utilisé. Elle compte se rendre à la nouvelle capitale. Le roi lui en accorde la direction et lui confie son fils Arment. Il va ensuite rejoindre son épouse Charline, enceinte, pour lui demande d’aller aussi à la capitale, mais elle veut demeurer à ses côtés.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.