MWZ – Magatsu Wahrheit -Zuerst-
Visuel MWZ – Magatsu Wahrheit -Zuerst- / MWZ – Magatsu Wahrheit -Zuerst- (禍つヴァールハイト -ZUERST-) (Animes)

Épisode 5 : From Gutheil with Love

Titre original : From Gutheil with Love
Date de diffusion originale : 10 novembre 2020
Date de diffusion française : 10 novembre 2020

Minerva, une députée, conjura Mary d’arrêter leur projet trop risqué s’il tombait entre les mains des anti-impérialistes, mais elle lui répondit que le roi était prêt à cette éventualité.

Schaacke, petite, supplia son père de lancer des recherches de sa mère, partie, mais il refusa catégoriquement.

 

Innumael et les contrebandiers arrivent à Gutheil. Il y découvre que Schaake est étudiante et qu’elle est issue du duché de Gutheil, son nom complet étant Schaake Grindel Gutheil. Klaus confie de l’argent à Innumael et une note avec un certain alcool à aller acheter, qu’il offrira en cadeau au chef de Headkeeper. Innumael part faire la commission et achète la dernière bouteille de Tamahôki. Le vendeur lui cède sa dernière restante avant sa livraison. Un autre homme voulait l’acheter et joue à pile ou face avec Innumael pour savoir qui l’emportera. Innumael gagne le pari mais en voyant un petit garçon venant aussi acheter de cet alcool pour son père qui le bat s’il n’obéit pas, Innumeal lui cède la bouteille.

Schaake, après avoir salué son père en y mettant les formes, consulte le journal de sa mère qu’elle garde en cachette. Elle y trouve un symbole qu’elle avait vu eu laboratoire désaffecté (voir épisode 3). Elle se demande bien ce sur quoi enquêtait sa mère.

Innumael rencontre le chef de Headkeeper nommé Jade, qui se trouve être l’homme qui voulait acquérir la bouteille de Tamahôki. Cette commission était une mise en scène pour l’évaluer. Arnolt remet à Jade la valise qu’ils ont récupérée, contenant des cylindres renfermant une substance violette lumineuse. Jade les informe qu’ils ont perdu contact avec l’une de leur espionne à la capitale, Elfriede. De plus, l’un de leurs infformateur les a prévenus que l’empire avait eu vent de leurs actions. Elfriede aurait découvert des recherches concernant un antidote à la fulguration. Ils vont devoir repartir pour la capitale, tandis que Jade va conduire Innumael hors de l’empire pour le mettre à l’abri. Le garçon de la boutique d’alcool vint remettre un message à Jade.

Pendant ce temps, Schaake dîne avec son père, qui reçoit une lettre déplaisante. Il ordonne à Schaake de rester plusieurs à Gutheil sans soritr de la ville. Il missionne en secret l’une de ses domestiques de veiller à ce que Schaake n’approche plus Headkeeper. Au courant des trafics de sa fille, il fermait les yeux sur ses actions, mais la lettre l’a informé d’une arrestation de masse qui sera bientôt lancée. Il veut en préserver sa fille, ce qui sauvegarderait aussi sa famille et éviterait les soupçons à leur encontre. Il veut aussi éviter qu’elle découvre son rôle dans toute l’affaire.

Jade missionne Klaus de rester à la capitale pour ne pas laisser Schaake seule. La nuit, Klaus vient demander avec insistance à Innumael d’aller à la capitale récupérer les informations d’Elfriede sur la fulguration.

 

Leo s’inquiète de l’interrogatoire de Sissel, craignant que son chef la torture. L’interrogatoire semble s’être déroulé sans accroc, mais elle a été arrêtée. Leo vient réclamer des explications à Helman, qui lui dit que s’il la laissait repartir, les contrebandiers chercheraient sûrement à la cacher quelque part.

Le jeune soldat rend visite à la détenue, qui lui remet à médaillon à l’attention de son frère s’il le revoit.

 

Le lendemain, Innumael demande à Jade de pouvoir accompagner Arnolt et Ben à la capitale.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.