MWZ – Magatsu Wahrheit -Zuerst-
Visuel MWZ – Magatsu Wahrheit -Zuerst- / MWZ – Magatsu Wahrheit -Zuerst- (禍つヴァールハイト -ZUERST-) (Animes)

Épisode 10 : Break Free

Titre original : Break Free
Date de diffusion originale : 15 décembre 2020
Date de diffusion française : 15 décembre 2020

Les quatre contrebandiers s’entretiennent avec Georg, lui racontant ce qu’ils ont vécu. Innumael lui remet le pendentif d’Elfried, contenant le prototype d’une pellicule de lumière cristallisée, qui permettrait de sceller le Rayon Maudit. Il leur révèle qu’il y a quelques années, le roi l’avait mis dans la confidence concernant le retour prochain du Rayon Maudit, qui apparaîtrait tous les cinq siècles et menacerait de détruire le Royaume, selon la Garnet Tablet, une stèle prédisant l’avenir gardée secrètement au palais. Pour contrer de Rayon Maudit qui viserait la capitale, le roi a établi un plan en trois temps :

Diviser le pouvoir entre la capitale actuelle et la nouvelle en cours de construction, Fixion, dans laquelle il a placé son fils le prince héritier Arment

Bâtir le Berceau, consistant en douze tours bordant la ville censées créer une barrière autour de la ville et disperser le Rayon Maudit pour en atténuer les effets grâce aux graines de Luminous. Cependant, un groupe d’anti-impérialistes commença à s’intéresser à ce pouvoir.

Parallèlement, Minerva narre les faits à Leocadio et lui apprend qu’elle enquêtait sur ce groupe dissident présent même au sein du Parlement, afin d’en découvrir le meneur. Minerva découvrit l’identité de certains extrémistes de ce groupe qui s’intéressaient aux graines de Luminous. Après l’explosion du laboratoire en forêt, ils démasquèrent Minerva et la capturèrent. Parmi ces extrémistes se trouvait Jade. Elle demande à Leocadio d’emporter ces graines hors de la capitale.

Georg fait savoir aux contrebandiers que les extrémistes s’attelaient à reproduire les graines originales de Luminous. En leur montrant des photo, ils reconnaissent les capsules lumineuses qu’ils transportaient pour Jade. Georg leur confirme qu’il y a dix ans, ils effectuaient des recherches pour la reproduire mais un accident provoqua la destruction du village près du laboratoire et c’est le duc Lotus Gutheil, le père de Schaake qui a dissimulé ce scandale. De plus, Minerva avait alors servi d’otage. Georg a ensuite missionné six membres de son ordre pour surveiller les membres douteux du Parlement, parmi lesquels Elfriede, à qui il avait aussi demandé d’infiltrer Headkeeper. Et il conclut en les informant que les fonds de Headkeeper étaient reversés à Mary Bult et son fils Radboud. Il leur demande de chercher les preuves de la trahison de Mary afin de les transmettre au roi.

Le conte leur offre le gîte pour la nuit. Dans sa chambre, Innumael souffre de la Fulguration qui progresse en lui. Schaake vient discuter avec lui pour lui faire savoir qu’elle va rentrer chez elle demander des explications à son père. Elle lui demande à nouveau pardon de l’avoir impliqué dans toute cette affaire mais il répond qu’il souhaite désormais de son propre chef continuer.

Le lendemain avant qu’ils partent, Georg remet une lettre à Innumael qui lui permettra le cas échéant d’obtenir audience auprès du roi, ainsi que le pendentif.

 

Leocadio termine sa semaine en isolement et est remis en cellule avec Damian, lequel a pu récupérer les clefs que Leocadio avait jetées par la fenêtre. Dans la nuit, Damian lance son plan d’évasion en plantant là Leocadio. De plus, il jette de la dynamite dans sa cellule, ce qui fera diversion. Il fuit par les souterrains, tandis que Leocadio se sort tant bien que mal de l’explosion.

Damian est toutefois attaqué et blessé par un monstre dans un tunnel. Leocadio, qui a profité du grabuge, le rejoint et reconnaît Helman, devenu monstre. Ce dernier se tourne vers Leocadio, qui tente de résister, en vain. Damian, évaluant ses blessures comme fatales, monte dans une locomotive et fonce sur Helman, se faisant exploser sur lui, considérant cette attaque suicide comme sa vengeance après la torture qu’il avait subie (voir épisode 2).

 

Au palais, Charline enfante une fille.

Avis

Nom de diou beaucoup trop de révélations et d’explications dans cet épisode, je l’ai regardé deux fois de suite pour tout assimiler. Et c’était beaucoup trop long à écrire bordel XD

En tout cas, les choses se précisent ! Et Innumael nous laisse enfin voir son étincelle dans son regard, on sait que tu kiffes cette nouvelle vie périlleuse mais trépidante petite canaille

Dommage que Damian meurt (pour de bon cette fois lol), même si c’était logique qu’il trahît Leocadio, normalement son ennemi. Si Leocadio lui avait fait savoir qu'il coopérait en secret avec Headkeeper, peut-être que Damian aurait changé d'avis, mais j'imagine que Leocadio ne lui faisait pas assez confiance pour lui révéler cette information, Damian aurait pu le balancer et le faire condamner à une sentance pire encore. enfin ce n'est que spéculation de ma part.

Je me demande aussi où est passé Klaus.

 

Hanoko, le 03/01/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.