MWZ – Magatsu Wahrheit -Zuerst-
Visuel MWZ – Magatsu Wahrheit -Zuerst- / MWZ – Magatsu Wahrheit -Zuerst- (禍つヴァールハイト -ZUERST-) (Animes)

Épisode 1 : THE GETAWAY -Part One-

Titre original : THE GETAWAY -Part One-
Date de diffusion originale : 13 octobre 2020
Date de diffusion française : 13 octobre 2020

Au nom de la Prophétie de la Genèse, un homme active un mécanisme d’une machine sur une île et déclenche un cataclysme autour, dans toute la ville. Un jeune soldat voit une fille se faire trancher en deux.

 

Par le passé, a été voté un déploiement de l’armée dans les villes voisines pour faire face à la recrudescence d’apparition de monstres, la hausse de criminalité et un risque de rébellion. S’ajoutait aussi une interdiction aux civils du port d’armes de catégorie 2 ou plus.

Leocadio s’apprête à entrer dans l’armée comme son ami Zaitz, avec qui il habite, tous deux subvenant aux besoins d’enfants vivant sous leur toit.

Leocadio arrive un peu en avance pour sa première journée et aide un livreur nommé Grauner Innumael à charger ses cartons dans son camion. Après avoir tout chargé, Innumael le remercie et doit rejoindre son chef pour une autre tâche avant de se mettre en route. Leo remarque deux autres cartons probablement oublié qu’il place aussi dans le camion.

Pendant ce temps, des contrebandiers préparent un nouveau coup et doivent pour ça préalablement récupérer une cargaison. Deux d’entre eux, dont une femme nommée Shaacke, se rendent à l’entrepôt militaire mais ne trouvent pas les deux caisses qu’ils devaient récupérer. Innumael s’est mis en route.

Leocadio fait connaissance avec son chef et son unité. Son chef lui parle du groupe de contrebande HeadKeeper, très actif dernièrement.

Le soir, Innumael passe un point de contrôle et sa cargaison imprévue est inspectée. Elle contenait des armes lourdes, ce qui n’était pas dans les attributions d’Innumael et lui vaut une garde à vue.

Les contrebandiers apprennent que le livreur qui avait embarqué leurs caisses s’est fait arrêter. Schaacke demande à ses complices de le libérer en plus de récupérer les armes.

Leo et Zaitz partent pour leur première mission en dehors de la capitale.

Les contrebandiers lancent l’assaut et font évader Innumael. Ils lui révèlent être des contrebandiers. Devant la stupeur du livreur, ils lui disent que l’empire l’aurait sûrement condamné à la prison à perpétuité ou à mort malgré son innocence.

L’unité de Leo, qui passait non loin, est mobilisée pour arrêter les contrebandiers. Ils les dénichent plus loin et le combat éclate entre les deux groupes. Innumael reste caché, paniqué par la situation, tandis que Leo, nerveux, suit Zaitz. Damian, l’un des contrebandiers tombe en premier. Zaitz allait tuer aussi Schaacke, mais Innumael le poignarde dans le dos tout en tremblant. Leo voit Zaitz s’écrouler.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.