Mr Love : Queen's choice
Visuel Mr Love : Queen's choice / Koi to Producer : EVOL×LOVE (恋とプロデューサー~EVOL×LOVE~) (Animes)

Épisode 5 : Le vent couleur ambre

Titre original : Kohakushoku no kaze (琥珀色の風)
Date de diffusion originale : 12 août 2020
Date de diffusion française : 12 août 2020

L’héroïne apprend la disparition d’une lycéenne de Loveland sur le web, avant de se rendre au bureau. La dernière émission avec l’interview de Key a fait un tabac, Minor propose d’autres thèmes : celui de la lettre d’amour sur le bureau, ou celui de la lettre d’amour qui se réaliserait si on la fixait au panneau d’un restaurant de ramens qui se trouvait près de leur ancien lycée.

L’héroïne appelle Victor pour l’informer que les rapports de l’émission ont été envoyés au service comptable de sa société, mais elle avait oublié qu’il était en voyage aux États-Unis et la dérangé en pleine nuit.

L’héroïne se rend ensuite au lycée de Loveland et interroge des camarades de la jeune fille disparue. Elles lui racontent une rumeur comme quoi elle aurait des pouvoirs surnaturels et mentionnent un cas où elle aurait blessé des professeurs qui sont ressortis avec des traces de brûlures. L’héroïne constate que Gavin est déjà sur l’affaire.

Gavin la voit et l’emmène au restaurant de ramens, le Lynn’s, et déjeunent ensemble. Cela rappelle des souvenirs à l’héroïne qui y allait souvent avec une amie qui a déménagé. Gavin demande au patron, Noah, d’accorder un entretien avec l’héroïne pour son émission. Il lui sert des sucreries tandis qu’il part en discuter avec son épouse.

Tandis que Gavin téléphone à l’extérieur, l’héroïne demande au cuisinier si tout va bien avec Gavin, elle croyait qu’il lui extorquait de l’argent mais il lui apprend que ce sont eux qui lui sont redevables car Gavin avait une fois porté secours à leur fils en l’emmenant à l’hôpital alors qu’il était blessé, quand ils étaient tous les deux lycéens. L’épouse de Noah donne son accord et l’héroïne les interviewe tous les deux.

En fin de journée, l’héroïne reçoit un appel de Minor, il lui demande si ce passage à leur ancien lycée lui a rappelé des souvenirs, notamment celui d’une certaine. Elle raccroche toutefois en apercevant une fille semble à celle disparue et la suit mais elle tombe dans un piège et se fait enlever par un homme. Elle a alors une vision d’elle chutant du lycée, Gavin venant à son aide et un sniper posté au loin. Son agresseur a pour mission de la faire tomber du toit, disant qu’il doit le faire pour sa sœur. L’héroïne résiste et le déstabilise. Soudain, le pouvoir de l’agresseur devient hors de contrôle et projette l’héroïne dans le vide. Gavin vient la sauver à temps. L’héroïne le prévient du sniper embusqué qui lui tire dessus, Gavin peut ainsi éviter la balle et l’arrêter.

Une semaine après, l’héroïne reçoit le rapport concernant son agression. Le jeune homme, Jay est lié à Black Swan et sa sœur jumelle Josie, elle aussi Evolver, a été capturée par Black Swan. C’était eux ces enfants disparus au nord de Loveland. Il s’agissait aussi de la dernière enquête de son père et l’héroïne reste convaincue que tout est lié. L’héroïne discute par téléphone avec Gavin et lui demande pardon de n’avoir pas lu sa lettre quand ils étaient au lycée, elle l’avait prise pour une lettre de menace. Gavin avait à l’époque demandé à Minor de la remettre à l’héroïne. Gavin ne lui en veut pas et répond qu’ils peuvent regarder l’avenir.

 

Pendant ce temps, Victor enquête que l’affaire d’il y a dix-sept ans. Il voulait en visiter les anciens locaux, mais ils viennent de brûler. Il a trouvé pour ses plan la bonne candidate, mais doit procéder avec précautions, à cause de l’amnésie de celle-ci datant d’il y a dix-sept ans.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.