Monster
Visuel Monster / Monster (モンスター) (Seinen)

Tome 6 : La forêt des secrets

Titre original : Himitsu no mori (秘密の森)
Date de sortie originale: 30 mai 1997
Date de sortie en France: 7 décembre 2002
Visuel Monster tome 6

Contient les chapitres 42 à 50

 

Runge tire dans les jambes du neveu des Kopp, poursuit Tenma mais il s’évanouit devant lui.

Tenma l’emmène pour le faire soigner mais Runge le force à s’arrêter à un entrepôt. Il veut tirer des aveux du médecin mais ce dernier refuse. Runge perdant à nouveau conscience, Tenma lui administre des soins de premier secours avant de le déposer à un hôpital. Quand Runge apprend que Tenma lui a sauvé la vie, son intérêt à l’arrêter grandit encore.

Eva, vivant en tant que clocharde, entre en contact avec Robert qui sait qu’elle connaît Tenma. Il cherche des photo en particulier qu’elle gardait dans son album photo. Eva lui apprend qu’elle connaît Johan et a vu son visage. Un an auparavant, encore amoureuse de lui, elle avait suivi Tenma un soir et avait croisé Johan. Robert en retour, lui révèle où se cache Tenma.

Tenma travaille comme médecin et a soigné un riche propriétaire, qui lui parle d’une prodigieuse organisation de blanchiment d’argent qui existait il y a cinq ans, mais qui s’est écroulée après la disparition de son jeune créateur, âgé alors de quinze ans. Ce dernier vivrait actuellement à Munich.

Robert remet à Eva un pistolet et l’amène à la planque de Tenma pour qu’elle le tue. Cependant, elle trahit leur marché et tombe sur Dieter, lui demandant d’avertir Tenma du danger. Elle tire sur Robert, qui lui loge une balle dans la cuisse avant de prendre la fuite. Tenma soigne Eva et s’en va avec Dieter et Henckel.

 

À l’université de Munich, Karl Neuman, un étudiant orphelin en management, fait à la lecture à un riche retraité nommé Hans, Georg Schuwald, à la vue affaiblie. Grâce à une camarade fouineuse, Lotte Franck, il découvre que son employeur est son père et qu’il verse de l’argent à une ancienne prostituée dans le but de se racheter d’une faute passée s’agissant de la mère prostituée de Karl qui avait disparu. Les deux continuent, conscient de la mascarade. De plus, quelqu’un faisant la lecture le jeudi d’autre se fait passer pour le vrai fils de Hans. Karl et Lotte découvrent son identité, Edmund Fahlen, mais le trouvent pendu à son domicile.

Peu après, Karl fait la connaissance d’un étudiant en droit, Johan Liebert, lecteur du vendredi pour sa part.

Un détective privé enquête sur la mort d’Edmund. Il trouve dans sa chambre un livre avec un unique passage souligné : « Je ne peux me tromper davantage ». Il va interroger Hans et lui faire comprendre qu’Edmund l’a trompée, mais Hans ne veut rien savoir.

Karl et Johan deviennent amis, Johan lui apprend qu’il écrit un mémoire sur les droits des enfants et qu’il œuvre dans un centre d’accueil pour enfants. Quelques jours plus tard, sur proposition de Johan, tous deux avec Lotte emmènent Hans en promenade.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.