Monster
Visuel Monster / Monster (モンスター) (Seinen)

Tome 1 : Herr Doktor Tenma

Titre original : Herr Doktor Tenma (ヘルDr.テンマ)
Date de sortie originale: 30 juin 1995
Date de sortie en France: 20 octobre 2001
Visuel Monster tome 1

Contient les chapitres 1 à 8

 

Kenzo Tenma, chirurgien hors pair, était assigné à l'opération d'un travailleur turc mais il est réaffecté à l'opération d'un chanteur d'opéra, M. Rosenbach. Son opération est un succès cependant le patient turc meurt, du fait de son opération urgente repoussée. En voyant le chagrin de la famille du décédé, Tenma se remet en question.
Peu après, est hospitalisé un jeune garçon dont les parents, les Liebert, réfugiés politiques, viennent d'être assassinés. Il est mortellement blessé d'une balle logée dans son crâne. Sa soeur jumelle est sauve mais profondément traumatisée. Tenma, responsable du garçon, s'apprêtait à commencer l'opération mais le maire M. Rohdekker arrive aux urgences. Tenma décide de poursuive l'opération du jeune garçon, contrairement aux ordres du directeur de l'hôpital M. Heineman qui voulait l'affecter à l'opération du maire. Tenma considère que chaque a le même prix et il réussit l'opération de l'enfant. En revanche, l'opération du maire a échoué, ce dernier est mort. Heineman tient Tenma pour responsable et lui interdit toute perspective de faire carrière. De plus, Eva, la fille du directive qui sortait avec Tenma, le lâche.
Peu de jours après, le directeur et deux autres médecins meurent tandis que les jumeaux hospitalisés ont disparu. Dans le corps des trois docteurs morts sont retrouvés des bonbons empoisonnés. Le commissaire Runge travaillant pour le BKA (le FBI allemend) se met sur l'affaire mais elle demeure non résolue.

 

Neuf ans passent, Tenma se concentre sur sa vocation : sauver des vies et non son ascension sociale. Il a été nommé directeur de service dans l'hôpital Eisler.
Un nouveau meurtre est survenu : un couple sans enfant a été tué. Runge est en charge de l'affaire.
M. Yunkers, un accidenté est hospitalisé et opéré par Tenma. Ce dernier est un spécialiste du crochetage et demeure un élément clef des enquêtes.
Un soir, Tenma le surprend à s'enfuir de sa chambre et le poursuit jusque dans un bâtiment désert. Yunkers se tient devant un homme qu'il surnomme « Monster ». Ce dernier qui est son employeur le tue pour éliminer le témoin gênant qu'il représente. Il s'agit de Johann, l'enfant qu'il avait opéré autrefois au sacrifice de sa carrière. Il est celui qui avait tué Heineman afin de remercier Tenma et de le venger des injustices à son égard. Johann s'en va, Tenma ne peut rien faire. 
Le lendemain, Tenma confie tout ce qu'il sait à la police.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.