Date de sortie originale: 24 octobre 2019
Date de sortie en France: 27 octobre 2021
Visuel Monster Girls Collection tome 1

Contient les chapitres 1 à 6

 

 

Luo Ichika est une jiangshi qui vit à l'internat de l'école de monstres filles, avec ses trois petits frères Heather, Ivan et Irvin. Peu encline à réviser pour son prochain contrôle, elle s'introduit dans la salle de son professeur en quête du sujet de contrôle. Mais ses petits frères l'ont suivie et commencent à se chamailler. Dans le tumulte à essayer de les calmer, Ichika marche sur une feuille de papier qui les projette tous les trois dans ce qu'ils pensent être le monde des humains. Voyant des habitants prêts à en découdre, elle commence à les massacrer avant que son enseignant, le professeur D, ne vienne les ramener. Il se trouve que c'était un monde factice à usage unique prévu pour l'examen. En guise de punition, il la décapite.

Ichika, rétablie, retourne en cours dans la classe Z.  Elle et une camarade démone, nommée Shirayuki Ringo, passent leur temps à se chamailler, Ringo demeurant colérique et fière et Ichika aimant la vanner. Si bien qu'une fois, elles se battent en classe avant l'arrivée du professeur D. Ringo déclenche un sort, mais qui touche à la place d’Ichika la tête de leur enseignant qui entrait en salle. Furieux qu'elle ait détruit l'une de ses têtes préférées, il la punit elle et aussi Ichika de pendaison.

Un autre jour, Ichika se fait trucider par son professeur après s'être moquée de sa nouvelle tête du jour. Elle en profite pour roupiller pendant tout le cours et se réveille le soir seule. Elle trouve un carnet qui l'attire mais, alors qu'elle l'ouvre, surgit Kikuno Reika, fantôme de sa classe qui dit que c'est le sien et qui veut lui effacer la mémoire pour cet affront. Leur professeur arrive alors pour l'arrêter et Ichika se rend compte que Reika l’a déjà tuée et a effacé sa mémoire plusieurs fois. Reika tient en effet un carnet d'observation sur toutes ses camarades. Quand le professeur découvre qu'elle a aussi des notes sur lui, il l'exorcise pour la punir.

 

Le professeur D, qui est un Dullahan, fait le point sur ses têtes de rechange chez lui.

Il y a quelques jours, Akagari Saiko, une goule parmi ses élèves de la classe Z, était venue en cours affamée car son grand frère Sairô était revenu bredouille de chasse. Voyant Ichika et Ringo se battre et s'arracher un bras l'une l'autre, elle leur dévora le membre coupé de chacune, ce qui ne la rassasia pas. Ichika proposa d'aller piquer à manger à la cantine et toute la classe partit ensemble. Leur enseignant les arrêta et les condamna à une semaine de jeûne mais Saiko, terrifiée à cette perspective, croqua la tête de leur professeur à forme de lapin.

 

Sadakuni Mayoi, une poupée maléfique, se sent amoureuse du professeur D. Ichika venait la voir pour jouer au lieu de réviser et Mayoi lui confie ce qu'elle a sur le cœur et son envie de devenir vivante. Elles vont faire les boutiques, Mayoi aimerait un corps plus organique mais quand elle essaye un corps trop effrayant au goût d’Ichika qui lui dit qu'elle est bien ainsi. Ichika lui propose d'aller aux bains des classes avancées mais le corps de Mayoi disjoncte dans l'eau. C'est alors que des élèves de la classe A, la meilleure de l'académie, arrivent. Agacées de voir des pouilleuses ici, l'une d'elle de type arachnée, leur suce la chair pour les réprimander, mais n’apprécie pas vraiment ce repas.

Plus tard, les élèves de la classe A s'énervent de la désinvolture et de la médiocrité de la classe Z, qui a squatté leurs bains et à même voulu piller la cantine.  Parmi elles, l'arachnée Sofia Shion Fon Schrecken et l'Oni Okayama Kurumi discute de ce qu’il faudrait faire. Leur enseignant, le professeur K, les encourage à élaborer leur plan, qu'il considère comme un exercice d'équipe pour la classe. Il soutient particulièrement Sofia, fille de Siegfried Salomo, fondateur de l'école que K admire. Mais toutes se mettent d'accord pour agir après les examens afin de ne pas négliger les révisions.

Le professeur K va en salle des professeurs et enrage intérieurement à l'idée que la classe Z des cancres tire l'école vers le bas. Il se fait écraser par D qui passait par là et qui ne l'avait pas vu, ce qui le rend encore plus furieux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.