Koyomi se dirige avec Suruga vers le temple sur la montagne derrière le lycée pour y déposer un Ofuda. Il rend ce service à Meme en remerciement de son aide, rappelant à Suruga qu’il l’a aussi aidée. Ils croisent une collégienne, que Koyomi reconnaîtra après comme Sengoku Nakode, une ancienne camarade de l’une de ses petites sœurs.
En chemin, Koyomi évoque aussi l’anniversaire proche de Hitagi et réfléchit à une fête, mais Suruga lui répond qu’elle préférera sûrement une soirée en tête à tête avec lui.
Sur place, Koyomi va placer l’Ofuda sur le temple en ruine, tandis que Suruga, un peu patraque, va chercher où pique-niquer et s’asseoir en l’attendant.
Quand Koyomi la rejoint, elle lui montre un serpent tranché et cloué à un arbre.
Après une journée de cours, Koyomi demande de l’aide à Tsubasa pour choisir et acheter des livres pour les cours.
Tsubasa le questionne sur sa sortie au temple. Il lui raconte qu’après avoir trouvé le serpent cloué, lui et Suruga l’ont enterré au cas où mais qu’ils en ont trouvé de nombreux autres. Tsubasa lui apprend que ce temple abandonné s’appelle Kita-Shirahebi, "hebi" signifiant serpent, Koyomi se dit que cela devait être en lien à un rituel. Tsubasa met aussi en garde Koyomi et sa gentillesse égale envers tout le monde, qui finira par contrarier Hitagi. Elle lui fait croire qu’elle va l’embrasser pour lui dire de résister aux tentations.
Après leurs emplettes, Koyomi demande à Tsubasa ce qu’elle a prévu après le lycée. Elle compte non pas aller à l’université mais voyager pour découvrir le monde. Elle se sent prise de migraine et le quitte. Puis il aperçoit Nadeko consulter un livre d’occultisme. Il achète le livre pour appelle Suruga pour lui demander son aide. Il veut parler à Nadeko, mais comme cela fait des années, il se dit qu’elle risque de le trouver louche et pense que la présence de Suruga la tranquillisera. Ils la trouvent au temple, sur le point de tuer un autre serpent. Elle reconnaît Koyomi et le suit chez lui avec Suruga. Elle n’y était pas venue depuis que la petite sœur de Koyomi l’avait invitée à jouer. Nadeko se déshabille, sans les prévenir, révélant des traces d’écailles sur sa peau.
Elle sanglote à cause de sa condition et implore de l’aide.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Morte de rire les animateurs ont foutu un meme dans leur épisode XD (l'image de réaction de Koyomi et Suruga en référence au mem "Reaction guys")
Hanoko
Autres résumés
- Épisode 1: Hitagi le crabe, partie 1
- Épisode 2: Hitagi le crabe, partie 2
- Épisode 3: Mayoi l'escargot, partie 1
- Épisode 4: Mayoi l'escargot, partie 2
- Épisode 5: Mayoi l'escargot, partie 3
- Épisode 6: Suruga le singe, partie 1
- Épisode 7: Suruga le singe, partie 2
- Épisode 8: Suruga le singe, partie 3
- Épisode 10: Nadeko le serpent, partie 2
- Épisode 11: Tsubasa le chat, partie 1
- Épisode 12: Tsubasa le chat, partie 2
- Épisode 13: Tsubasa le chat, partie 3
- Épisode 14: Tsubasa le chat, partie 4
- Épisode 15: Tsubasa le chat, partie 5
- Épisode 16 (1): Karen l'abeille, partie 1 [début de l'arc Nisemonogatari]
- Épisode 17 (2): Karen l'abeille, partie 2
- Épisode 18 (3): Karen l'abeille, partie 3
- Épisode 19 (4): Karen l'abeille, partie 4
- Épisode 20 (5): Karen l'abeille, partie 5
- Épisode 21 (6): Karen l'abeille, partie 6
- Épisode 22 (7): Karen l'abeille, partie 7
- Épisode 23 (8): Tsukihi le Phénix, partie 1
- Épisode 24 (9): Tsukihi le Phénix, partie 2
- Épisode 25 (10): Tsukihi le Phénix, partie 3
- Épisode 26 (11): Tsukihi le Phénix, partie 4
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.