Monogatari
Visuel Monogatari / Monogatari (物語) (Animes)

Épisode 26 (11) : Tsukihi le Phénix, partie 4

Titre original : Tsukihi Phenix, Sono San (つきひフェニックス 其ノ參)
Date de diffusion originale : 17 mars 2012
Date de diffusion française : 24 mars 2012

Shinobu explique à Koyomi que le phénix est un démon parasite qui se réincarne en s'implantant dans le ventre d'une femme humaine et renaît ensuite quand elle donne naissance. Tsukihi est ainsi ce phénix revenu à la vie. Ce démon ne cause aucune tord en l’état mais reste une imposture d’humain.

Quand Karen rentre, Koyomi lui raconte qu’un véhicule aura probablement percuté la maison en son absence et aura fui. Il monte la garde en attendant le retour des parents tandis que Tsukihi, choqué, qui était à l’étage à ce moment, se repose. Karen lui propose de le relayer. Il monte voir Tsukihi et la réveille en l’embrassant. Elle l’expulse au loin, choquée, mais Koyomi a pu constater ainsi qu’il n’a rien ressenti de particulier, qu’elle est bien juste sa petite sœur.

Il part ensuite à l’école désaffectée. En chemin, il laisse Shinobu boire de son sang et se renforcer. Puis, les voilà arrivés à Yozuru et Yotsugi. Les deux proposent un combat pour se départager. Shinobu et Yotsugi descendent à l’étage du dessous tandis que Koyomi affrontera Yozuru.

Koyomi questionne Yozuru à propos de sa relation avec Meme et lui révèle qu’elle, lui avec Deishu étaient dans la même université et appartenaient à un club de science occulte. C’est Deishu qui lui a révélé que Tsukihi était le démon phénix. Koyomi enrage que celui-ci ait révélé cette information. Puis il se rue vers Yozuru, déterminé à défendre sa sœur, se moquant de sa nature et l’estimant telle une sœur adoptive. Yozuru le tabasse, lui demandant si sa famille serait prête à l’accepter aussi, à commencer par Tsukihi elle-même. Elle le fracasse, lui faisant même travers les étages jusqu’à rejoindre Shinobu et Yotsugi. Yotsugi vient de se prendre une raclée. Yozuru propose de se battre contre elle, mais Shinobu répond que Koyomi n’a pas encore abandonné. Il se relève, ensanglanté. Il se dit prêt à endosser la responsabilité de garder en lui ce mensonge et de ne rien révéler à sa famille. Yozuru accepte de faire une exception pour sa sœur et tire sa révérence.

Koyomi rentre chez lui et retourne voir Tsukihi. Il lui propose à la fin de l’été de lui présenter sa petite amie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.