Monogatari
Visuel Monogatari / Monogatari (物語) (Animes)

Épisode 25 (10) : Tsukihi le Phénix, partie 3

Titre original : Tsukihi Phenix, Sono Ni (つきひフェニックス 其ノ貳)
Date de diffusion originale : 10 mars 2012
Date de diffusion française : 16 mars 2012

Quand Koyomi arrive chez lui pour travailler ses cours, Shinobu surgit de son ombre et le supplie d’aller à profiter d’une promotion exceptionnelle chez Mister Donuts. Il cède et se prépare à ressortir. En redescendant de sa chambre, il croise Tsukihi. Celle-ci lui confie qu’elle n’a pas un sens de la justice aussi prononcé que celui de Karen et elle envisage de reparler avec elle de l’avenir des Fire Sisters quand elle sera rentrée. Avant de partir, Koyomi la déshabille subitement de force et constate que sa cicatrice sur le torse, que le médecin avait décrit comme cicatrice à vie, a disparu.

Il part ensuite pour Mister Donuts, où il négocie avec Shinobu les quantités de donuts qu’ils achèteront. Ils s’installent sur place pour en manger et Koyomi questionne Shinobu à propos de Yozuru et Yotsugi. Shinobu lui apprend que Yotsugi est en fait un démon ayant pris forme humaine, s’apparentant à Shikigami de Yozuru. Son nom est associé à celui de Yuzuru, ce qui la force à lui rester lié, un peu comme elle l’était à Oshino Meme. Si elle veut plus d’information, elle l’invite à poser la question à l’homme assis à une autre table, qui n’est autre que Deishû, de passage pour une autre affaire, mais qui garantit qu’il repartira après. Koyomi, dubitatif, le questionne à son tour que ces deux jeunes femmes. Deishu, en échange de ses réponses, lui prend son portefeuille et l’argent dedans. Il décrit Yozuru comme une autre experte en entités surnaturelles. Contrairement à lui, un imposteur, ses compétences sont réelles et elle serait même une Onmyouji.

Quand Koyomi rentre chez lui, il trouve Yozuru et Yotsugi à sonner chez lui. Il demande à Yozuru si elle est venue pour l’éliminer lui et Shinobu, pour leur nature vampirique. Mais elle lui assure qu’ils n’en valent pas la peine. Elle cite aussi Meme, laissant entendre qu’elle le connaît. Tsukihi finit par ouvrir la porte, tandis que Yotsugi sonnait sans cesse. Cette dernière fait alors grandir son index et pulvérise Tsukihi. Koyomi, choqué, se jette sur elle mais Yozuru l’arrête. Yotsugi lui révèle alors que sa sœur demeure indemne et qu’un démon phénix vit en elle depuis longtemps, se faisant passer pour sa sœur depuis tout ce temps. Shinobu négocie qu’elles leur accordent un délai avant d’éliminer Tsukihi. Yozuru accepte, mais elle compte bien revenir terminer le travail et éliminer ce démon qui berne des humains.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.