Monogatari
Visuel Monogatari / Monogatari (物語) (Animes)

Épisode 22 (7) : Karen l'abeille, partie 7

Titre original : Karen Bee Sono Nana (かれんビー 其ノ漆)
Date de diffusion originale : 18 février 2012
Date de diffusion française : 24 février 2012

Koyomi retrouve la trace de Karen et veut l’arrêter par la force, celle-ci ne comptant pas abandonner. Ils se battent, Karen lui sort ses meilleurs coups et prises, il se relève à chaque fois. Il finit par vouloir lui faire comprendre qu’elle et Tsukihi ne sont que des imitatrices de justiciers se battant contre de faux méchants. Il lui reproche de ne pas avoir de volonté propre et de n’agir qu’en fonction des autres. Elle rétorque qu’il n’y a rien de mal à se sacrifier pour les autres. Koyomi l’enlace et lui dit que ses deux petites sœurs restent sa fierté, qui vient d’être piétinée par un autre. Il la convainc de le laisser régler cette histoire.

Il la raccompagne à la maison et lui écrit sur son front à elle et à Tsukihi des phrases embarrassantes au marqueur indélébile pour les forcer à ne pas sortir.

Il rejoint Hitagi et se confrontent à Deishû. Ce dernier déplore combien Hitagi est devenue banale à ses yeux. Il se dit prêt à dédommager ses victimes collégiens, ainsi qu’elle et ses parents, mais Hitagi n’en croit pas un mot. Deishû ajoute que ça l’arrange car il aurait fallu qu’il montât d’autres escroqueries pour financer les remboursements financiers. Deishû se tourner vers Koyomi et a bien remarqué qu’un être se cache dans son ombre et qu’il a pris sur lui une part du mal de Karen. Il révèle que l’Abeille de Feu n’existe en fait pas, qu’elle demeure pure invention et qu’il n’a fait qu’hypnotiser Karen. Elle devrait se remettre d’ici quelques jours. Hitagi prend à Deishû son téléphone et le brise. Elle n’est pas intéressée au dédommagement des autres collégiens, estimant que les personnes arnaquées sont aussi en partie fautives. Deishû, voyant que Hitagi contient ses propos acerbes envers lui, la traite à nouveau d’inintéressante. Mais elle refuse qu’il insulte son elle actuel, que Koyomi aime. Deishû consent à quitter la ville pour de bon et lui apprend que celui qui l’avait agressée par le passé est mort dans un accident, sans histoire et sans aucun lien avec elle. Il minimise ainsi le passé qui la hantait tant et lui souhaite bien du bonheur avec Koyomi, son successeur en amour.

Une fois Deishû parti, Hitagi assure à Koyomi qu’elle n’était pas amoureuse de cet homme, mais qu’elle louait toute personne essayant de l’aider quand elle était victime du crabe, Deishû avait été le premier bien qu’il la leurrât. Koyomi lui demande ce qu’elle avait voulu comme compensation pour l’avoir laissé venir, elle répond rien du tout et lui demande simplement de la féliciter pour en avoir fini avec ses fantômes du passé ainsi que de prendre soin d’elle, affirmant être beaucoup plus fragile qu’elle ne paraît.

Plus tard, une fois Karen remise, elle et Tsukihi reprennent leur activité de Fire Sisters, convaincue que les apparitions de démons ne cesseront pas avec le départ de Deishû.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.