Monogatari
Visuel Monogatari / Monogatari (物語) (Animes)

Épisode 10 : Nadeko le serpent, partie 2

Titre original : Nadeko Snake Sono Ni (なでこスネイク 其ノ貳)
Date de diffusion originale : 11 septembre 2009
Date de diffusion française : 6 août 2014

Koyomi se rend chez Meme pour lui exposer le cas de Nadeko : une amie l’a maudite pour avoir éconduit un garçon qu’elle aimait. Meme en conclut qu’il s’agit d’un serpent constricteur qui l’écrase peu à peu. Cependant invoquer une telle entité n’aurait pas dû être possible pour une novice en malédiction. Quand Nadeko s’aperçut de sa malédiction, elle lut une encyclopédie sur la malédiction des serpents et commença à un tuer dans le sanctuaire en guise de rituel de libération. Meme met en relief que ce rituel, s’il reste valable, peut causer du mal s’il n’est pas effectué correctement. Il remet à Koyomi une amulette, et devront effectuer le soir-même la purification. Tandis qu’il la laisse se rhabiller, Koyomi demande à Suruga de l’aider pour ce processus. Meme lui a aussi appris que Nadeko a effectué son rituel au mauvais endroit, le temple étant sous le joug de Shinobu depuis son arrivée en ville. Le rituel y a attiré des intrus et a activé sa malédiction au lieu de l’effacer. C’est aussi cette influence qui avait causé le malaise de Suruga au sein du temple.

En chemin vers le temple, Nadeko raconte à Koyomi que Tsukihi, qu’elle surnomme Rara, était sa seule amie au collège. Puis, en venant jouer chez elle, c’est là qu’elle l’a connu lui et voulut le considérer en grand-frère, étant fille unique. Après le déménagement de Tsukihi, Nadeko garda précieusement en mémoire ces souvenirs.

Une fois arrivés, ils préparent les lieux et commencent le nouveau rituel. Les marques commencent peu à peu à s’envoler. Koyomi explique à Suruga, qui croit qu’il sera à nouveau redevable envers Meme, que l’Ofuda placé servait à repousser les intrus du temple, qui se seraient massacrés en devenant trop nombreux. Il a donc rendu un important service à Meme.

Soudain, Nadeko se sent prise de convulsions. Koyomi et Suruga attendent, Meme a précisé que s’ils intervenaient, le serpent de retournerait contre eux, ou à défaut repartirait vers son invocatrice. Koyomi repense aussi aux autres paroles de Meme, l’invitant à arrêter de se mêler de tout, car le jour où il quitterait les lieux, il ne pourrait plus l’aider. De plus, il lui suffirait d’abandonner Shinobu pour que les restes de sa nature vampiriques disparussent.

 Cependant, Koyomi aperçoit un bref instant un serpent. Il comprend que Nadeko subissait deux malédictions : celle de son amie et celle du garçon qu’elle avait rejeté. Koyomi se jette sur le serpent pour l’arracher. Le serpent le mord et l’attaque. Koyomi se sent défaillir tandis qu’il affronte la créature. Cependant, Suruga le protège et l’incite à faire profil bas, la créature se détournera naturellement de lui. Elle ajoute qu’il ne doit pas oublier qu’il fait tout ça pour sauver Nadeko, pas ceux qui l’ont maudite. Le serpent part en effet du temple. Koyomi demande pardon à Suruga d’avoir échoué à maîtriser le serpent et de lui avoir laissé cette lourde décision à prendre.

Avis

Mais bon sang c'est quoi cette scène hentai à peine masquée où Nadeko donne l'impression de se faire violer sur place. Quand un serpent constricteur étouffe sa proie, clairement elle ne se tortille pas comme ça. Sans parler des gros plans abusés sur Nadeko. Suruga taquine Koyomi sur ses penchants Lolicon, ce sont plutôt les penchants Lolicon du réalisateur oui. De toute façon ce segment de la série est chiant, Nadeko est ennuyeuse comme personnage.

Hanoko, le 10/05/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.