Monochrome Factor
Visuel Monochrome Factor / Monochrome Factor (Animes)

Épisode 1

Titre original : Giniro no kage

Akira s'ennuie à mourir dans sa vie. Il n'hésite pas à sécher les cours qui lui pompent l'air plus qu'autre chose. Il n'a aucun scrupule à le faire même lorsqu'Aya la responsable de le discipline lui fait des réprimandes.
    Sur le chemin de retour de chez lui, il fait une rencontre inattendue: un certain Shirogane qui semble très collant et avenant.

    Ce dernier se définit comme une ombre, Akira remarque en effet qu'il n'a pas d'ombre. Mais le prenant pour un pervers il ne lui montre aucune sympathie. Le dénommé Shirogane se retire en lui promettant qu'ils se reverraient bientôt.

 

Le soir, Kengo vient le chercher pour aller faire un tour dans une salle d'arcade. Une fois arrivés, ils assistent à une agression: un jeune enfant accompagné d'un homme agé se fait embêter par des voyous. Akira, toujours à la recherche d'une activité intéressante s'interpose et met K.O. les voyous.

    Malheureusement, ils tombent ensuite sur Aya qui est folle de rage de els voir traîner ainsi. Mais elle leur propose un marché: au lieu d'e les punir ils doivent l'accompagner à l'école pour récupérer quelque chose qu'elle a oublié, sa peluche préférée...

    Après l'avoir récupérée, ils tombent sur d'étrange créatures qui les attaquent.

    Aya assome Kengo par mégarde, puis s'évanouit voyant sa peluche déchirée dans le tumulte. Akira se retrouve seul à lutter.

    Mais il est rapidement submergé.

    Il est alors secouru par Shirogane qui crée ensuite un champ protecteur.

    Il lui explique la présence de ces monstres appelés kokuchi est due au déséquilibre entre ténèbres et lumière et qu'il faut qu'il s'unisse à lui pour triompher. Mais akira trouvant toute cette affaire trop louche décampe en vitesse. Lorsqu'il sort de l'école, il est aspiré dans le sol.

    Shirogane l'en ressort et lui montre que pour s'en sortir il n'y a pas d'autres options que la fusion. Akira accepte alors à contre-coeur. Shirogane lance dès lors le processus...

    ... procurant à Akira une apparence différente et des capacités hors du commun. Il terrasse tous les kokuchi.

    Après la bataille, Shirogane lui explique qu'il est devenu un esprit sans ombre comme lui, que les êtres normaux ne sont pas capables de voir. Shirogane devient l'ombre d'Akira afin que celui-ci retrouve sa forme humaine.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.