Monde Invisible (Un)
Visuel Monde Invisible (Un) / Toumei Na Sekai (Shōjo)

Tome 1: Résumé du one-shot complet

Kisaragi Michiru apprend que Takahashi Makoto est mort pendant l'été. Peu après, elle le voit par hasard, sous forme de fantôme et en compagnie de son ami Fujishiro. Très surprise, Michiru va régulièrement rendre visite à Makoto près du lac où il demeure et ils apprennent à se connaître. Makoto profitait de chaque instant de la vie, se sachant de faible constitution, et espérant atteindre son prochain anniversaire. Il aurait aimé profiter davantage de la vie. Michiru lui confie pour sa part qu'elle vit assez mal à se timidité, la rendant effacée dans sa classe. Makoto voudrait qu'elle vive pleinement et se fasse de nombreux amis à sa place, n'étant plus de ce monde.
Le soir après la Kermesse du lycée, Makoto demande à Kisaragi d'écrire pour lui une lettre de remerciements adressée à Fujishiro, pour l'avoir aidé même une fois mort. Puis, c'est Fujishiro qui remettre à Michiru une autre lettre provenant de Makoto, la remerciant à son tour pour le temps passé ensemble. Michiru va retrouver Makoto et lui avoue ses sentiments pour lui, ce qu'elle n'avait pas pu faire de son vivant. Makoto, heureux, rejoint l'au-delà l'esprit apaisé.
Au lycée, Michiru devient beaucoup joyeuse, en mémoire de Makoto, et parvient à s'ouvrir aux autres.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.