• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 8 juin 2019
Date de sortie en France: 15 juin 2022
Visuel Mon DESTIN… entre les mains des FEMMES tome 1

Contient les chapitres 1 à 5 + nouvelle inédite + postface

 

 

Un jeu homme est obligé de jouer à un Otome Game à cause de sa sœur. En effet, celle-ci, brillante à l’école et chouchoute de leurs parents, cachait son penchant pour les Boy's Love. Sa mère découvrit un jour sa collection secrète et la concernée fit croire que c’était son frère qui aimait ça en fait. Elle oblige alors son frère à jouer à son jeu de drague et s’il ne le finit pas, elle n’ira pas expliquer la vérité à leur mère. Ce qui l'étonne est que le jeu comporte aussi des phases de combat particulièrement ardues, paraissant pousser le joueur à acheter en ligne des équipements pour se faciliter la tâche. Bien conscient de cela, il décide d’acheter quand même un vaisseau très puissant nommé Luxion pour en finir au plus vite. Après deux jours intensifs, il réussit à terminer le jeu et se dit qu’il va envoyer à sa mère les SMS échangés avec sa sœur en guise de preuve. Mais sortant de chez lui, il fait un malaise et tombe dans les escaliers.

Puis il se réveille dans un autre monde, dans le corps de Léon Fow Bartfort, âgé de cinq ans, fils de Luce et de Barcus, lequel est remarié à Zora. Son père  a eu deux autres enfants avec Zora, Rutart et Mercé, vivant à la capitale. Son grand frère est le deuxième fils, Nicks, aussi enfant de Luce et ils ont aussi deux autres sœurs. Leur père est devenu Baron après que son fief a atteint une certaine taille, impliquant des impôts plus élevés, et il dut épouser une femme de plus haut rang, en l'occurrence Zora, en vertu de ce nouveau titre. Léon lui-même devra se trouver une épouse quand il ira à l’académie sans quoi il se marié de force à une femme âgée, peut-être veuve. De plus, ce sont les femmes qui détiennent le pouvoir décisionnaire du pays.

Dix ans passent, Léon apprend qu’il va être marié sans même passer par la case académie, qui coûte cher. De plus, Zora lui prévoie une carrière de soldat, ce qui énerve Léon persuadé qu’elle cherche à toucher la pension reversée aux familles quand l’un de ses membres soldat décède. Léon décide alors de devenir un aventurier afin d’engranger des revenus. Il commence alors son aventure et chasse des monstres. Durant ses déambulations, il trouve le Transporteur, un passage dimensionnel qu’il reconnaît. Il l’emprunte et arrive sur une île perdue devant des ruines d’un bâtiment. Dans le jeu on y trouve des armes à feu et autres objets d’une ancienne civilisation. Et il déniche ce qu’il espérait obtenir : le vaisseau Luxion. Il affronte un robot de garde manié par l’IA du vaisseau, laquelle s’étonne de le voir utiliser une grenade non magique. Elle apprend en effet à Léon que la civilisation actuelle nommée les Neo-Sapiens, utilisant sur la magie a décimé l’ancienne civilisation à laquelle il appartient qui se reposait sur la science. De plus, elle a pour mission d’exterminer les Neo-Sapiense. Avec d’autres équipements, Léon parvient à se débarrasser du robot de défense et va s’approprier le vaisseau. Il remarque qu’il peut passer les commandes en japonais. L’IA est aussi étonnée de déceler en Léon, en plus de son appartenance aux Neo-Sapiens, des gènes de l’ancienne civilisation. Léon lui raconte que ce monde est celui d’un Otome Game, ce que l’IA prend pour un délire de sa part.

Il fait ensuite un retour victorieux chez lui avec le vaisseau. Par la suite, il s’installe une sur île volante à la superficie trop petite pour devenir une baronnie, mais à son désarroi, il est quand même promu baron et devra intégrer la classe supérieure de l’académie, ce qu’il voulait absolument éviter.

Le voilà donc parti pour la capitale où il intègre l’académie, lieu des phases de romance dans le jeu. Il y est accompagné par l’IA de Luxion, contenue dans une sphère volante. Il voit d’abord passer le prince, étudiant de l’académie et de son entourage, luis Angelica Rafa Redgrave, sa fiancée et méchante dans le jeu qui maltraite l’héroïne. Il sympathise avec deux autres élèves, Daniel Fow Darlant et Raymond Fow Arkin, qui ont formé un groupe de parole pour échanger sur leurs difficultés à se trouver une épouse. Tous deux ont également entendu parler de Léon pour l’exploit qu’il a accompli de trouver le vaisseau Luxion, nouvelle qui a circulé dans la capitale.

Le prince fait un discours de bienvenue pour les nouveaux élèves et Léon entend ce qui semble la pensée d’une élève assise deux rangées en dessous de lui qui a des vues sur le prince.

L’une des premières mondanités à organiser sont des goûters, auxquels les élèves masculins invitent les filles. Léon aperçoit Marie Fow Larfan, celle dont il a entendu les pensées. Alors qu’elle discute avec le prince, Angelica la rejette vigoureusement, ce qui déplait au prince qui l’invite à son goûter.

Léon organise le sien et y invite une élève. Celle-ci vient avec ses amies et lui font bien comprendre qu’il est en bouche-trou dans leur emploi, attendant de participer à un autre goûter chez Margrave Field. Elles repartent et maltraitent une fille croisée dans le couloir : l’héroïne du jeu. Celle-ci est méprisée de tous, pour ses origines de basse condition mais intégrée à la classe supérieure. Léon sait qu’elle sera amenée par la suite à devenir une sainte. Léon la convie à son goûter pour lui remonter le moral. Elle lui confie sa détresse à l’idée d’être maladroite et sans talent et aimerait mieux se faire accepter. Léon lui fait alors rencontrer sa grande sœur Jenna aussi élève, laquelle conseille à l’héroïne de s’attirer les faveurs de la fille la plus influente de sa classe en lui adressant une lettre et lui faisant un cadeau. L’héroïne tente le coup avec Angelica et celle-ci accepte sa main tendue, l’estimant plus digne que Marie par exemple. Quand elle lui parle de Léon qui lui est venu en aide, Angelica, intéressée par lui qui fait partie des chevaliers les plus prometteurs pour s’être constitué par ses propres moyens une baronnie, envisage de le faire rencontrer le prince.

Les élèves de l’académie doivent effectuer des exercices pratiques dans des donjons, à l’instar de leurs ancêtres aventuriers. Cette fois, ils vont devoir explorer et attendre le troisième sous-sol du donjon. Mais Daniel et Raymond faussent compagnie à Léon, qui se retrouve seul avec Olivia, dans le groupe du prince. Angelica réprimande à nouveau Marie, qui s’approche trop du prince malgré leur différence sociale. Léon pour sa part reste méfiant envers Marie qui agit de manière innocente. Le prince, agacé par Angelica, ordonne à leur responsable d’intégrer Marie à son groupe.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.