• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 25 mars 2033
Date de sortie en France : 2 février 2022
Visuel Mon coloc est une gameuse tome 1

Contient les chapitres 1 à 9 + hors-série

 

 

Satsuki Takumi passe le plus clair de son temps libre à jouer au MMORPG Dragon Quest X Online, incarnant un personnage féminin de type Plaisantrin nommé Powder dans le monde d'Astoltia. Il joue tranquillement avec sa guilde des Heaven Slime. Dans une conversation avec ses compagnons de jeu, il leur apprend qu’il est un nekama, c’est-à-dire qu’il joue un personnage du sexe opposé. Tomoé révèle en être aussi un. Dans la suite de l’échange, Goro évoque le bail de son appartement qui arrive à échéance et des nombreux changements qu’il doit faire en transport pour se rendre à son lieu de travail situé dans Ueno. Takumi lui propose alors de lui louer une chambre libre chez lui, habitant dans la maison inutilisée de son grand-père. Goro accepte avec plaisir. Mais quand les deux se rencontrent dans la vraie vie, Takumi découvre que Goro est une femme, très coquette de surcroît et celle-ci découvre que Powder est un homme. Elle ne savait pas ce qu’était qu’un nekama et n’avait pas compris cette partie de la conversation. Nommée Okamoto Miyako, elle intimide Takumi avec son côté autoritaire et son allure, d’autant que Takumi n’a aucune expérience avec les filles. Mais elle décide de maintenir leur accord et emménage chez lui. Puis quand il la voit sans maquillage en pyjama, simple et à l’air plus avenant, il change un peu d’avis. L’embarras toutefois d’une colocation avec une fille le fait toutefois espérer qu’elle se trouvera rapidement un autre logement.

Les premiers jours passent, leur nouveau quotidien se met en place et chacun continue de jouer ensemble dans la même guilde. Miyako propose à Takumi de venir assister à l’un de ses matches dans le colisée de Dragon Quest X, lui n’y participant habituellement pas. Mais bien qu’il apprécie de regarder ses sessions, cela ne lui donne pas envie d’essayer et il préfère rester spectateur. Dans la guilde, ils font aussi des quêtes de Calamités, consistant à battre des bosses rapidement pour obtenir des récompenses. Leur guilde privilégie toutefois le fun à l’efficacité.

Un soir, pendant leur dîner, Miyako le questionne sur sa vie sentimentale, lui demandant s’il a une petite amie vu le temps qu’il passe sur le jeu. Il répond ne pas en avoir et quand il retourne la question à Miyako, elle s’offusque qu’il veuille savoir ce détail personnel. Plus tard, Goro fait le compte des filles et garçons dans leur guilde et compte dix-sept filles et douze garçons, un ratio qui le surprend. Miyako lui précise aussi que beaucoup dans la guilde sont des frères et sœurs. Elle-même à un grand frère mais ils se disputaient tout le temps la console quand ils étaient petits et c’était en général lui qui gagnait. Takumi se faisait des fantasmes sur la relation frère–sœur, que Miyako réfute en bloc.

Lord d’une autre session de jeu, Takumi discute avec  Chabudai de l’origine des pseudonymes de chacun. CHbudai a choisi le sien pour la sonorité amusante tandis que Takumi a nommé son personnage en référence au nom des bonbons qu’il mangeait au moment de sa création. Il s’interroge sur l’origine du pseudonyme de Miyako, Goro, qui se révèle être le nom de son chien resté chez ses parents.

Takumi travaille au rayon manga d’une boutique Animate. Son collègue Onita le charrie de vivre avec une fille sans être son petit ami et lui demande s’il pourrait la lui présenter, étant aussi célibataire. Miyako leur rend visite pour leur acheter des mangas, privilégiant leur librairie à l’achat par internet. Onita se ravise en la voyant, la considérant trop rayonnante pour oser l’aborder.

Le soir, Miyako propose à Takumi de lui faire découvrir à son tour son métier de prothésiste ongulaire, et de lui faire une manucure, trouvant aussi qu’il a de belles mains. Mais Takumi refuse, gêné.

 

Lors d’une session de jeu, Chabudai et Takumi recrutent plusieurs autres membres de leur guilde pour revêtir un skin d’aubergines et jouer des farces à des joueurs qui tiennent un jardin dans le jeu. Après un essai raté avec Negitoro qui ne s’est pas étonné de les voir dans son jardin, ils tentent avec Miyako alias Goro, mais elle n’y prête pas attention et part se coucher, trop fatiguée. Le lendemain cependant, elle dit à Takumi avoir été beaucoup amusée par leur raid aubergines.

 

Noël approche, Takumi n’ayant pas de petite amie, n’a pas de plan IRL et va participer à un événement dans Dragon Quest X. Il veut proposer à Miyako de participer mais voyant l’air contrarié de celle-ci, il la questionne. Elle lui apprend que son ex lui a envoyé un message pour se rabibocher, signe selon elle qu’il ne veut juste pas passer Noël seul. Elle explique à Takumi qu’il a mis fin à quatre ans de relation car il désapprouvait qu’elle passât beaucoup de temps sur Dragon Quest. Takumi estime regrettable qu’un conjoint n’accepte pas la passion de l’autre, ce qui conforte Miyako. Elle lui propose alors de passer Noël ensemble sur Dragon Quest. Après une partie ensemble, ils vont chacun se coucher mais l’isolation phonique des cloisons  de la maison demeurant faible, il entend Miyako pleurer dans sa chambre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.