• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie en France: 14 août 2019
Visuel Momo et le messager du Soleil tome 4

Momo et Lily se disputent à cause de Kôya, que Momo trouve odieux. Momo part de son côté tandis que Lily va remettre à Kôya des affaires de la part de la mère de Lara. Puis elle l’aide à réparer une horloge qu’un chat a renversée. Momo de son côté rencontre Gen, le père de Kôya, qui explique que son fils aime accomplir des choses par ses propres moyens et n’a supporté l’idée qu’on lui propose de s’adresser au Messager du Soleil pour son travail. Il montre ensuite à Momo la collecte de pierre de lumière. Il reconnaît aussi le pendentif de Momo et lui dit qu’il était ami avec son père Will. L’objet émet un rayon de lumière au contact de la pierre, semblant lui indiquer une voie à suivre. Quand Momo et Noah retrouvent Lily, elle leur annonce vouloir rester avec Kôya qui lui a offert de travailler pour lui.
Plus tard, Lily et Kôya vont retrouver Momo et les autres. Tous deux se réconcilient avec Momo.
Gen indique à Momo que la direction pointée par le rayon de lumière correspond aux îles Iris et Kôya remet à Lily et Noah chacun aussi une pierre de lumière, qui les aidera à s’orienter sur l’île. Une amie de Lara les transporte jusqu’à l’île et ils retrouvent Will, le père de Momo. Ce dernier leur révèle aussi que la mère de Momo est une orque, nommée Jenna. Quand il était tombé à l’eau étant petit, elle avait tout fait pour le protéger, s’attirant le mépris de ses semblables. Alors que le père et le fils discutent, un tremblement de terre de produit. Jenna se retrouve propulsée hors de la grotte qui l’abritait et se fait attaquer par les autres orques. Will se jette à l’eau pour lui venir en aide et Momo et ses amis le soutiennent depuis la terre. Ils arrivent à repousser les féroces orques mais Jenna est blessée. Momo implore le Messager du Soleil de sauver sa mère à la place de lui octroyer la capacité de voler. Le Messager du Soleil apparaît alors sous forme de grand oiseau volant. Mais un séisme se produit, le volcan de l’île semble sur le point d’entrer en éruption. Le Messager du Soleil explique que l’extraction répétée de pierre de lumière dû rompre l’équilibre. Momo, Lily et Noah partent restituer au volcan leur pierre de lumière. Noah protège Momo de chevaux qui fuyaient le volcan. Lui et Lily confient à Momo leur pierre de lumière, Momo atteint le volcan et y jette les pierres. Un grand rayon de lumière en jaillit alors, expulsant Momo. Ses amis lui crient de battre des ailes et il réussit à voler. Momo et tous les autres se retrouvent. Le Messager du Soleil révèle avoir seulement sauvé Jenna, ce qui signifie que Momo est parvenu à voler de lui-même.

 

Momo rend visite au grand ancien et lui raconte ses dernières aventures. Il lui apprend aussi que Lily est devenue apprentie de Kôya et que Noah s’occupe maintenant d’enfants. Lui pour sa part compte explorer le reste du monde. Kikko, une petite chatte leur dit qu’elle rêve de voir des fleurs sous-marines qu’elle a vues dans un livre mais sa peur de l’eau l’en empêche. Momo lui répond que rien n’est impossible et l’emmène en voyage avec lui à la recherche de ces fleurs.

Avis

C’est marrant comme cette fin est des plus shonenesques nekketsu. Le héros courageux retrouve son père perdu, il doit ensuite en quelque sorts sauver le monde du volcan, ses compagnons le protègent et doivent le laisser continuer seul et il triomphe au final ^^

Hanoko, le 27/08/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.