Mitsuwano
Visuel Mitsuwano / Mitsuwano (みツわの) (OAV)

Épisode 1: Les trois rouages

Titre original: 
Mitsuwano

Mai, Midori et Riko suivent leur formation de Maiko. Entre les tâches ménagères du quotidien et leurs leçons chez Miyagawa, elles se motivent toutes les trois et prennent du plaisir à évoluer ensemble au quotidien.
Après une séance d'entraînement de danse, elles se baladent en ville et voient pas mal de touriste, notamment des lycéens. Tout cela rappelle à Mai une sortie scolaire qu'elle avait faite à Kyoto pendant le lycée. Alors qu'elle s'était isolée, elle avait rencontrée Shino, ce qui lui avait donné envie de devenir Maiko. Des lycéennes en sortie leur demande de les prendre en photo. Quand Midori leur apprend qu'elles sont des Maiko, les jeunes filles se font prendre en photo avec elles. Les trois amies passent ensuite à la mercerie Itami pour saluer sa propriétaire. Cette dernière leur parle notamment d'un récital. En rentrant le soir, elles questionnent Kazuha à ce sujet et elle laisse entendre que deux seulement pourraient y participer. Les trois amies commencent à s'inquiéter de savoir lesquelles seront sélectionnées.
Par la suite, Midori qui a plus de difficulté que les autres car elle est légèrement garçonne se met à travailler dur pour tenter de combler la distance entre elle et ses deux amies. Un certain malaise s'installe entre elles, qui ne s'étaient jamais vues comme des rivales. Voyant que Midori se met elle-même et qu'une vraie tension apparaît, Mai et Riko veulent faire changer les choses. Toutes les trois vont voir la grand-mère de Riko, doyenne de la maison Kikuya, pour participer toutes les trois au récital. Mais elle leur dissipe le malentendu, il n'a jamais été question que seulement deux dansent lors du récital. Soulagées, elles vont ensuite voir Kazuha pour lui reprocher de leur avoir dit n'importe quoi.
Elles dansent donc toutes les trois sur scène pendant le récital

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.