Date de sortie originale: 4 septembre 2019
Date de sortie en France: 20 janvier 2021
Visuel Mist Gears Blast tome 2

Contient les chapitres 8 à 18 + nouvelle bonus

 

Le commandant fait rassembler tous les Gears en vue d’un grand briefing. Nagi ne retrouve  pas son escadron dans la foule, un Gears de treize ans, deux ans plus jeune qu’elle la guide. Il lui présente chacun des capitaines d’escadrons de Gears et leur spécialité, ainsi que l’une des Gears nommée Tornad Vail, vice-capitaine du l’escadron sept, réputée pour être la plus puissante des Gears mais combattant en solitaire. Enfin, elle découvre qu’elle avait affaire à Bulit Zewalt, capitaine du cinquième escadron. La réunion a pour sujet le Marcheur Infernal, Ennemist qui a attaqué la capitale il y a un quarante ans et qui serait sur le point de se réveiller. Les escadrons devront donc aller le combattre, sauf le quatrième, mandaté secrètement par Grandia qui leur demande d’enquêter sur la mort brutale et mystérieuse d’éclaireurs. Dépêchés sur place, ils découvrent que le coupable est un Ennemist chimère, qui les attaque après avoir décimé d’autres éclaireurs. Ils tentent de tuer l’Ennemist, mais la créature se régénère en dévorant des animaux. Ayant mangé aussi de la cervelle humaine, l’Ennemist en a acquis l’intelligence. Arashi, Nagi, Duo et Rose le combattent, mais Arashi se sacrifie pour sauver Nagi que la chimère allait attraper pour la dévorer. Arashi, se servant de son parapluie tirant dans éclairs, a juste le temps de frapper Duo à son bandeau frontal et lui indiquer qu’il a un délai de vingt-quatre heures, puis la chimère l’avale.

Tornad arrive alors en renfort de l’escadron quatre mais Nagi, Duo et Rose lui font comprendre qu’elle ne peut l’exterminer car Arashi est sûrement encore en vie à l’intérieur de son ventre. La chimère en profite pour fuir.

Duo se souvient de l’époque où il était simple soldat de son escadron. Il désirait devenir ingénieur comme son grand-père et travaillait à la fabrication d’un appareil volant destinés à faire livrer du matériel à des contrées lointaines. L’appareil devint hors de contrôle et s’envola. Arashi prit le soin de détruire seulement son moteur pour l’arrêter et éviter que Duo eût à tout re-fabriquer depuis le début. Ainsi, le fait qu’Arashi ait visé le bandeau de Duo fait comprendre au jeune homme que pour tuer la chimère, il faut sûrement trouver son noyau. Pour cela, Duo demande à Tornad d’entraîner Nagi à détecter le bruit émis par un noyau. Tornad révèle renfermer aussi en elle un même noyau, qui octroie à son possesseur une force et capacité de guérison accrue.

Après cet exercice, ils retournent au combat contre la chimère. Tornad ne peut les accompagner car son noyau perturberait la perception de celui de la chimère. Duo et Rose ordonnent à Nagi de rester en retrait pendant trois minutes, afin que ses Lotus accumulent assez de brume pour avoir la puissance de détruire le noyau une fois localisé. Tous deux combattent l’Ennemist et subissent de grandes blessures. Nagi, dépitée de les laisser attend suffisamment et se jette sur la créature. Arashi, survivant difficilement à l’intérieur de la chimère, lui envoie une décharge qui tétanise l’Ennemist, Nagi peut ainsi détecter l’emplacement du noyau, elle décime l’Ennemist grâce à ses Lotus et sauve Arashi. Des mystérieux comploteurs ont observé le combat qui leur a permis de glaner des informations.

Duo, Rose et Arashi ont été hospitalisés dans la cité de Blizzaryen. Duo a perdu toutefois un bras pendant le combat. Grandia rend visite à Arashi et révèle à Nagi qu’Arashi est en fait son frère, Balam de son vrai nom. Arashi se réveille et ajoute qu’il a toutefois décliné sa place d’héritier au trône. Il leur fait remarquer un signal de fumée au loin. Il doit aller à la rencontre de Rock Schindler alias l’Espion Rouge. Il apprend à Nagi que sa mission secrète demere de lutter contre la secte des Ailes du Brouillard, dont les membres vénèrent la brume et y semblent insensibles. Rock est l’un des leurs mais il vint un jour à sa rencontre pour le supplier de sauver une fillette. Elle faisait partie des cobayes ratés de la secte qui faisaient des expériences sur des humains pour voir ceux qui étaient capables d’utiliser la puissance de la brume. Arashi accepta et exigea en retour qu’il devienne sa taupe parmi la secte. La fille secourue était en fait Tornad. Arashi étant encore très affaibli, Nagi se porte volontaire pour le remplacer et file à la source du signal de fumée.

Sur place, elle rencontre l’espion qu’elle reconnaît être son père. Ce dernier toutefois ne semble avoir aucun souvenir d’elle et ne veut traiter qu’avec Arashi. Le capitaine arrive peu après, soutenu par Grandia. Rock lui remet une puce contenant les coordonnées de la source originale des brumes émises dans le monde. Il repart pour la secte, les prévenant qu’elle prépare sûrement un grand coup à venir prochainement. Nagi reste interdite, Arashi lui explique que Rock, ou Ibuki, a lui aussi subi des modifications sur son corps par les membres de la secte, d’où son amnésie concernant même sa propre fille. Nagi pleure de joie à l’idée que son père soit vivant.

L’étape finale de l’opération Mist Break est lancée, les escadrons de Gears partent au combat vers l’Archipel des Frontières, au sud, excepté le premier qui assure la défense de la capitale et le quatrième, en mission spéciale. Arashi, avec Duo, Rose et Nagi, sont arrivés en premier sur l’île où se trouvent la source des brumes et le repaire de la secte. Ils devront infiltrer la secte tandis que les autres équipes de Gears ouvrent les hostilités de l’autre côté de l’île.

En chemin pour la secte, Arashi apprend à Nagi, curieuse, qu’il a abandonné son statut de prince après que celui qu’il considérait comme son grand frère s’est sacrifié pour le sauver. Ce dernier était aussi l’ancien capitaine du premier escadron de Gears. Après cette bataille, il compte aussi aller rendre visite à son frère. La conversation enchaîne sur le projet de Rose de fonder une famille, une fois les brumes dissipées et les Gears devenus inutiles. Duo pour sa part compte devenir ingénieur mécanicien.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.