Date de sortie originale: 4 mars 2019
Date de sortie en France: 20 janvier 2021
Visuel Mist Gears Blast tome 1

Contient les chapitres 1 à 7 + bonus

 

Nagi vit dans le village souterrain du peuple de la Racine. Sa mère est morte depuis une semaine de la maladie de la brume. Plus rien ne la retient, elle désire se lancer à la recherche de son père Ibuki, remonté à la surface il y a dix ans et jamais revenu. Malgré l’interdiction de son grand-père, elle file vers la sortie du village accompagnée de son petit animal de compagnie Kodachi et met la pâtée au gardien de la porte grâce à sa force exceptionnelle et la voilà partie.

Elle découvre un monde émerveillant à la surface mais son masque se brise et les brumes la font très vite souffrir. De plus un Ennemist, animal rendu très violent par l’effet des brumes, l’attaque. C’est alors qu’un groupe de personnes lui porte secours et lui confie des gants de type Lotus, modèle un Mist Gear, outil permettant de dissiper les brumes autour de soi. Elle participe au combat et les impressionne par sa force.

Elle reprend ses esprits dans une ville, la capitale, trois jours après. L’un des hommes l’ayant secourue se présente : Arashi, capitaine du quatrième escadron d’exploration des brumes. Il lui apprend que la ville et ses habitants survivent grâce aux Mist Gears qui protègent la ville, mais le système n’étant pas sans faille, certaines personnes contractent quand même la maladie. Il pensait que la capitale était le dernier bastion de l’humanité mais apprendre qu’elle vient d’un autre village ouvre des perspectives.

Il l’invite à dîner dans un restaurant, mais se fait la malle, appelé pour une mission. Nagi se propose à la propriétaire du restaurant de travailler pour payer la note. C’est en évacuant des encombrants de vieilles chaudières Mist Gears à la périphérie de la ville qu’elle croise une jeune femme. Celle-ci fait tomber un écusson que Nagi ramasse et lui restitue. La jeune femme la remercie et lui apprend qu’il appartenait à un ancien camarade de son escadron, disparu lors d’une bataille aux abords de la ville. Soudain, un Ennemist apparaît. La jeune femme, armée d’un Mist Gear ainsi que Nagi et Kodachi unissent leurs forces et réussissent à tuer l’animal. Nagi, grâce à sa force et son Mist Gear, crée une brèche dans la brume, laissant entrevoir le ciel étoilé qui éblouit l’autre fille. Arashi débarque alors, sa mission consistait à retrouver cette jeune femme. Au vu de la démonstration de puissance de Nagi, il lui propose de rejoindre officiellement son escadron. Plus tard, Nagi apprend que celle qu’elle a aidée était en fait la princesse Grandia Heyzelbach Von Valkus. Elle tient un discours public annonçant officiellement le lancement de l’opération Mist Break, visant à trouver les sources de brumes afin de les faire disparaître et reprendre leur monde.

Nagi pour sa première mission, part avec Arashi pour livrer un Mist Gear au Village de la Racine, celui de Nagi donc. Arashi lui explique que le but est d’établir une nouvelle base à son village pour l’opération Mist Break. Ils viennent en aide à un jeune garçon, nommé Kubo, attaqué par un Ennemist. Il leur apprend que son village, Tronco, établi dans un arbre est attaqué par des fourmis géantes. En chemin pour Tronco, Arashi reçoit un appel du major Friedlend Allevi, scientifique étudiant les brumes qui leur dit qu’une source de brumes a probablement éclos à proximité de Tronco pour l’augmentation d’Ennemist. Il demande du renfort pour venir aider Arashi et Nagi. Ils arrivent à Tronco et commencent à se battre contre les fourmis. Deux membres de l’équipe d’Arashi, Duo Grandis, vice-capitaine et Rose Scarlett les rejoignent en premiers. Ils sauvent les villageois alors que les fourmis détruisaient leur village, quand se montre la reine fourmis Ennemist. Nagi hésite à la tuer, pensant à sa propre mère. Surgit ensuite Primeal, vice-capitaine du troisième escadron, qui décime la reine fourmis. Elle sermonne Nagi pour son sentimentalisme, la menaçant même de sa tronçonneuse car elle ne supporte pas ce genre de comportement. Arashi et son équipe la sommes d’arrêter puis arrivent les autres membres de l’escadron trois, ainsi que de son capitaine Gustave qui calme le jeu.

Arashi dépose dans la faille de la source des brumes qui se trouvait effectivement non loin de Tronco une sonde. Ses données récoltées permettent de découvrir une partie d’un réseau de galeries souterraines par lesquelles circulent les brumes. Les habitants de Tronco seront recueillis à la capitale et le petit Lubo, admiratif, espère bien devenir Mist Gear plus tard pour lui aussi protéger les autres.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.