Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Visuel Mélancolie de Haruhi Suzumiya / Suzumiya Haruhi no Yuutsu (Animes)

Épisode 9: Un Jour Sous La Pluie

Titre original : Someday in the Rain

Haruhi Suzumiya a négocié avec un vendeur dans un magasin un chauffage d'appoint pour l'utiliser dans les locaux du club pendant l'hiver. Elle envoie bien sûr Kyon seul le chercher.

Haruhi profite de l'absence de Kyon pour aller faire les photos du film que le club avait fait sur les aventures d'Asahina Mikuru, lui faisant revêtir de nombreux costumes. Haruhi a bien l'intention de l'éditer en DVD. Tsuruya qui venait pour échanger avec Asahina son tour de corvée de ménage se joint à eux pour quelques photos et repart. Puis ils partent tourner quelques scènes bonus à travers le lycée. Nagato Yuki est restée seule dans le club pour continuer sa lecture.

Arrivé chez le vendeur, Kyon apprend que ce dernier offre le chauffage d'appoint en tant que sponsor du film des aventures d'Asahina et qu'il pourrait y avoir une suite.
De retour au club, il n'y trouve que Nagato. Il s'endort pour attendre le retour des autres. À son réveil, Koizumi Itsuki, Asahina et Nagato sont déjà partis. Haruhi était restée pour attendre qu'il se réveille et fermer le club après son départ. Ils partent ensemble s'abritant sous le meme parapluie, Kyon n'ayant pas le sien.

Avis

Un drôle d'épisode, avec en particulier les séquences où l'on voit Yuki lire. De longs plans fixes avec pour fond sonore une émission radio chelou. Je me demande aussi quels sont les bouquins qu'elle lit, on en voit une partie de leur couverture. 

Ce épisode est le quatorzième selon l'ordre chronologique de l'anime. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.