Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Visuel Mélancolie de Haruhi Suzumiya / Suzumiya Haruhi no Yuutsu (Animes)

Épisode 7: Signe Mystérique

Titre original : Mysterique Sign

Les examens de fin d'année sont quasiment terminés.
Harui Suzumiya a mis en ligne la page d'accueil du site de la brigade S.O.S. et a créé le logo du club. Kyon est chargé de l'intégrer dans la page, ce qu'il fait à contre-coeur.
Mais le lendemain, le logo sur la page d'accueil a été déformé et les quelques lignes de textes complètement remplacées par des enchaînements de caractères qui ne veulent rien dire. Plus de doute, un hacker a piraté leur page! Haruhi va devoir s'investir à le démasquer.

Peu après, Asahina les rejoint au club accompagnée d'une fille, Emiri Kimidori qui vient quérir les services de la brigade S.O.S.: son petit ami a disparu sans crier gare, il est injoignable par téléphone et ne semble pas être chez lui, habitant seul.
Son petit ami est en fait le chef du club informatique. Haruhi lui avait extorqué son PC tantôt pour l'installer dans la brigade.
Haruhi prend les choses en main, la brigade S.O.S. va commencer par aller voir chez lui. Ils arrivent à son studio qui était fermé à double-tour que Yuki Nagato a pu ouvrir. Mais il n'y a personne. Toutefois, Nagato et Itsuki Koizumi signalent à Kyon une anomalie dans ce studio. Ils repartent mais Kyon réunit à nouveau le club sans Haruhi pour enquêter sur l'affaire.

De retour dans le studio, ils sont happés dans un monde alternatif, un désert. Il semblerait qu'une distortion de l'espace ait aspiré le pauvre président du club informatique. La brigade S.O.S. se retrouve confrontée à un grillon des grottes géant numérique dans lequel est enfermé le président.
Koizumi dont les pouvoirs sont actifs dans ce monde réussit à vaincre l'insecte et les voilà de retour dans le monde normal, avec le président du club informatique gisant à leurs pieds inconscient. Ils consultent son ordinateur et c'était effectivement lui qui avait piraté leur page d'accueil comme vengeance. Cependant, Nagato leur dévoile que c'est le logo de Haruhi qui a déclenché cette distortion dimensionnelle et que toute personne qui voit ce logo se retrouve projetée dans un autre monde. Kyon se demande alors si les locaux du club sont eux aussi victimes de la distortion mais Koizumi lui assure qu'il fait tout pour maintenir l'équilibre.
Par ailleurs, le grillon des grottes a généré de nombreux liens sur le web menant à la page d'accueil de la brigade S.O.S.. Heureusement en hackant et en falsifiant le site, le président a permis que quasiment personne ne voit le logo original et ne soit donc victime de cette anomalie spaciale. Seulement huit l'ont vu. Ce sont huit personnes à aller secourir.

Mais en fin de compte, Kyon a découvert que le président du club informatique n'a pas de petite amie et s'interroge sur Emiri Kimidori. Kyon se demande si tout cela n'est pas l'oeuvre de Nagato qui essaye de fournir un peu de surnaturel au quotidien de Haruhi.

Avis

Le gros délire cet épisode! Et au passage deux jolies références à Full Metal Panic? FUMOFFU et Full Metal Panic! The Second Raid ^^ 

Cet épisode est le huitième selon l'ordre chronologique de l'histoire de l'anime.  

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.