Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Visuel Mélancolie de Haruhi Suzumiya / Suzumiya Haruhi no Yuutsu (Animes)

Épisode 6: Syndrome de l'île déserte (1ère partie)

Titre original: 
Kotô Shôkôgun (Zenpen)

La brigade S.O.S. fait son premier voyage: direction l'île nouvellement achetée et aménagée par la famille de Itsuki Koizumi. Une île qui était déserte est le terrain parfait pour des phénomènes parannormaux.
La petite soeur de Kyon l'a forcé à la laisser venir avec eux.
Ils partent en paquebot. Selon Koizumi, Haruhi Sizumiya agirait comme un détective, sa définition du détective étant qu'un détective se rend toujours là où il y a le plus de danger et a tendance à le provoquer lui-même rien que par sa présence.
Arrivés sur l'île, ils sont réceptionnés par le majordome Arakawa et la domestique Mori qui les conduisent au manoir. Rien d'anormal à l'horizon. Ensuite au manoir, ils font la conaissance de Yutaka Tamaru, le petit frère du propriétaire, puis du propriétaire lui-même, Keiichi Tamaru. Deux personnes très accueillantes qui ont l'air parfaitement sain d'esprit et sans histoire.
Leur première journée à la plage se passe merveilleusement bien, ils s'amusent comme des petits fous. Le soir, le propriétaire leur offre un festin de roi.
Le lendemain, ils sont obligés de rester au manoir à cause d'un typhon. Le contexte d'enfermement est très propice à des événements anormaux selon Haruhi. La soirée se passe très bien, ils font divers jeux de société, Yutaka vient même se joindre à eux à un moment.
Le lendemain matin, Haruhi lance une bataille de polochons. C'est alors qu'arrive Arakawa, qui vient avertir Koizumi que Yutaka est introuvable. Ils se rendent à la chambre du propriétaire Keiichi mais il s'est enfermé à double-tour et ne répond pas à leurs appels. Arakawa, Koizumi et Kyon enfoncent la porte. Et là devant eux gît au sol Keiichi, un couteau planté dans la poitrine!

Avis

Le suspense est de savoir s'il va se passer quelque ou pas! Et la fin en queue de poisson est à faire frémir... d'enthousiasme Haruhi qui voulait du mystère

Cet épisode est le neuvième selon l'ordre chronologique de l'histoire de l'anime

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.