Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Visuel Mélancolie de Haruhi Suzumiya / Suzumiya Haruhi no Yuutsu (Animes)

Épisode 5: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya III

Titre original: 
Suzumiya Haruhi no Yuutsu III

Yuki Nagato explique en long en large et en travers à Kyon que Haruhi est un être surnaturel qui a le pouvoir d'influencer l'esprit des autres. Son influence ayant dépassé le domaine terrestre, cela a attiré l'attention d'extra-terrestres sur elle. C'est pourquoi Nagato a été envoyée sur Terre pour l'étudier. Mais Haruhi Suzumiya n'est pas consciente de son potentiel. Elle lui déclare que lui aussi est particulier puisqu'il a été choisi personnellement par Haruhi pour l'assister dans ses actions. Kyon se sent complètement largué par le discours que lui a tenu Nagato et préfère en rester là.
Le lendemain au lycée, Haruhi force Asahina Mikuru à porter un costume de soubrette pour rendre la brigade S.O.S. plus attractive aux yeux des autres lycéens. Puis peu de temps après, un lycéen d'un autre établissement va être transféré dans leur classe. Haruhi se jette sur lui pour l'embrigader dans leur club. Itsuki Koizumi est donc leur nouveau camarade à la brigade S.O.S et plutôt enthousiaste.
Un jour où ils n'ont pas école, Haruhi convoque tous les membres du club pour une mission de recherche de tout extra-terrestre et autre phénomène paranormal qui pourrait se dissimuler dans la ville. Ils tirent à la courte paille pour décider des deux équipes à former afin de se diviser le travail.
Kyon se retrouve seul avec Asahina. Ils partent pour l'Ouest de la ville. Asahina se balade pour la première fois seule avec un garçon, n'ayant jamais eu de copain auparavant. Elle décide alors d'avouer autre chose à Kyon. En fait, elle est un agent venu du futur pour enquêter sur Haruhi qui semble avoir le pouvoir de créer des distorsions temporelle sans le savoir. Elle lui tient un discours tout aussi ahurissant que celui que lui a tenu Nagato la dernière fois. Kyon en est abasourdi mais fait mine d'accorder du crédit à Asahina. Appremment elle sait que Nagato enquête aussi sur Haruhi et le nouvel arrivant, Koizumi, serait aussi un être surnaturel qui va étudier Haruhi.
À la fin de la journée, le club se réunit à nouveau mais ils n'ont rien trouvé de particulier.

De retour au lycée, Kyon demande directement à Koizumi si lui aussi enquête sur Haruhi. Ce dernier consent à lui révéler sa mission. Il est un Esper (personne ayant certaines capacités télépathiques ou autres) qui fait partie d'une "Agence" étudiant Haruhi. D'après ses recherches, Haruhi serait un Dieu qui a créé le monde il y a trois ans. Kyon fait mine d'être réceptif à ce que Koizumi lui dit.

Une semaine plus tard, une chaleur insupportable sévit, ce qui rend Haruhi d'humeur exécrable. Il y aura même un jour où elle ne sera pas présente au club

Avis

Un épisode une fois de plus très drôle! On se sent aussi paumé que Kyon mais de manière positive si je puis dire ^^ 

Cet épisode est le troisième selon l'ordre chronologique de l'histoire de l'anime.  

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.