Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Visuel Mélancolie de Haruhi Suzumiya / Suzumiya Haruhi no Yuutsu (Animes)

Épisode 14: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya VI

Titre original : Suzumiya Haruhi no Yuutsu VI

Une journée de plus où il ne se passe rien, Haruhi Suzumiya s'ennuit mortellement.

Le soir, Kyon se couche normalement comme tous les jours. Mais en plein milieu de la nuit, il est réveillé par... Haruhi. Alors qu'il dormaient chacun dans leur chambre respective, ils se trouvent à présent tous les deux dans la cour du lycée où tout semble inerte.
Ils essayent d'aller voir dans la rue mais une sorte de champ de force les empêche de quitter l'enceinte du lcyée. Plus de doute pour Kyon, ils sont tous les deux dans un espace fermé. Ils arpentent le lycée pour aboutir à la salle de la brigade S.O.S., Haruhi décide de repartir explorer seule tandis que Kyon l'attendra.
Une fois Haruhi partie, une image trouble de Itsuki Koizumi apparaît. Il explique à Kyon ce qu'il se produit: Haruhi, dont l'ennui était au plus haut point, est à deux doigts de détruire le précédent pour en créer un nouveau. Kyon seul pourrait la faire changer car Haruhi n'a choisi que lui pour la suivre dans le nouveau monde. Le pouvoir de Koizumi s'estompe. Avant de disparaître, il laisse à Kyon deux messages: Mikuru Asahina s'excuse et Yuki Nagato lui demanbde d'allumer l'ordinateur.
Kyon et Nagato réussissent à discuter par ordinateur mais leur conversation est courte. Nagato lui dit qu'il est le seul à pouvoir intervenir, elle conclue pour "la belle au bois dormant" puis elle est déconnectée.
Peu après, une créature géante bleue apparait dans le lycée et commence à tout détruire. Haruhi est de retour, émerveillée par cette vision. Mais Kyon sait qu'il s'agit en fait l'incarnation de la volonté d'Haruhi à détruire le monde actuel pour en créer un autre. Il la précipite hors du lycée et tente de lui faire comprendre qu'il souhaite revenir au monde précédent. Mais Haruhi refuse de revenir au monde précédent. Kyon repense alors à ce qu'Asahina lui avait dit à propos de Blanche-Neige (voir épisode 10) ainsi que la dernière mention de Nagato à propos de la Belle au Bois Dormant. Il dit à Haruhi qu'il trouve que se coiffer avec une queue de cheval lui va à ravir. Il lui révèle également brièvement que c'est elle qui fait tourner le monde à sa guise et que le précédent commençait à évoluer dans le bon sens grâce aux activité de la brigade S.O.S.. Il termine en embrassant Haruhi et l'espace fermé disparaît.

Kyon se retrouve de retour dans sa chambre. Le lendemain au lycée, Haruhi est toujours d'humeur sombre mais elle s'est fait une queue de cheval. Kyon a la confirmation que ce qu'il a vécu la nuit avec Haruhi n'était pas un rêve. Puis Koizumi le remercie personnellement d'avoir fait changer d'avis Haruhi sur le monde actuel.
Kyon a réussi à officialiser la Brigade S.O.S. aurpès du conseil des élèves et les activités du club reprennent de plus belle!

Avis

Je suis un peu déçue par cette conclusion, donc en gros tout ce qu'on retient c'est "this is the power of love"??

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.