Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Visuel Mélancolie de Haruhi Suzumiya / Suzumiya Haruhi no Yuutsu (Animes)

Épisode 12: Live Alive

Titre original : Live Alive

C'est le jour du festival du lycée. Les membres de la brigade S.O.S. y prennent part chacun de leur côté. Mikuru Asahina fait partie du club culinaire de Tsuruya. Koizumi Itsuki est un acteur pour le club de théâtre, Yuki Nagato a rejoint le club des diseuses de bonne aventure. Haruhi a négocié auprès du club de cinéma que soit diffusé le film "Les aventure d'Asahina" dans la salle de projection.
Kyon n'a pris part à aucune activité et se promène à travers le festival avec Taniguchi et Kunikida. Il se sépare d'eux au moment où ils veulent commencer à aller draguer. Kyon se rend à la salle de concert. Se succèdent l'orchestre, un groupe de pop, un groupe de métal. La fin de la journée approche et le temps devient orageux. La salle de concert se remplit et le dernier groupe monte sur scène. Kyon est abasourdi de voir Haruhi Suzumiya et Nagato parmi le groupe. Elles jouent le premier morceau "God Knows" et enflamment le scène.
À la fin de la chanson, Haruhi présente le groupe: ENOZ. Elle et Nagato remplacent respectivement Enomoto et Nakanishi qui n'ont pas pu monter sur scène à cause de problèmes de santé. Le concert se clôt sur la chanson "Lost My Music" avec un tonnerre d'applaudissements de la part des lycéens.

Le lendemain, Haruhi explique à Kyon qu'elle avait entendu par hasard les membres du groupe ENOZ vouloir absolument monter sur scène lors du festival pour leur dernière année au lycée. Mais Enomoto ayant une angine et Nakanishi s'étant cassé le poignet, le chant et la guitare ne pouvaient plus être assurés. Haruhi s'était alors proposée elle et Nagato pour les remplacer.
Puis, les membres d'ENOZ viennent remercier chaleureusement Haruhi qui semble très gênée de leur gratitude.
Au contact de ce groupe, Haruhi se remet en question car elle ne sait pas encore quel est son objectif dans la vie. Mais elle se reprend et décide que la brigade S.O.S. jouera aussi un concert pour l'année suivante.

Avis

Un épisode assez intrigant, on reconnaît mal Haruhi qui semblait quasiment avoir perdu toute son espièglerie. En tout cas, les moments où on assiste au concert sont vraiment chouette, la précision de l'animation à vouloir coller au mieux aux mouvements des musicien est admirable. On voit même Haruhi transpirer et postilloner, le réalisme est très poussé ^^
Pour conclure, est-ce que c'est moi ou le groupe de Metal qu'on a vu jouer est un énorme clin d'œil à Detroit Metal City? oO
Avec le maso qu'on voit furtivement sur scène et les masques des musiciens...

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.