Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Visuel Mélancolie de Haruhi Suzumiya / Suzumiya Haruhi no Yuutsu (Animes)

Épisode 11: Le Jour du Sagittaire

Titre original: 
Iteza no Hi

Le club informatique lance un défis à la brigade S.O.S.: une partie de batailles spatiales au jeu de stratégie qu'ils ont eux-même créé nommé "Le Jour du Sagittaire III". L'enjeu: récupérer l'ordinateur que Haruhi Suzumiya leur a extorqué. En échange, ils acceptent de leur laisserles quatre ordinateurs portables dont ils viennent de faire l'acquisition.
Ils leur laissent un exemplaire de leur jeu et les quatre ordinateurs pour leur permettre de s'entraîner. Haruhi organise alors des scéances de stage intensif pour tout le club pendant toute la semaine. Mais ils perdent tout le temps.
Le jour du défi, la partie débute assez mal entre Haruhi qui veut foncer tête baisser sans réfléchir et Asahina Mikuru qui ne comprend rien au jeu. La discorde règne dans leur équipe. Leur flotte se fait considérablement affaiblir. Yuki Nagato reste discrète mais elle est dans une frénésie incroyable. Kyon la voit en train d'écrire des lignes et des lignes de code à une vitesse hallucinante. Elle lui dévoile que les membres du club informatique ont fait un map hack pour connaître en permanence la position des vaisseaus de la brigade S.O.S. d'où leur défaite cuisante. Mais Nagato est en train de renverser la balance et dirigeant en même temps toutes les unités de sa flotte à travers la carte pour disséminer des balises éclaireuses. Parallèlement, elle modifie le code du jeu pour annuler le map hack. Pour courroner le tout, elle garantit à Kyon que sa reprogrammation reste dans les limites de la compréhension humaine, respectant ainsi la directive de Kyon: ne pas tricher en se servant de capacités fantastiques.
C'est donc un retournement de situation en faveur de la brigade S.O.S. qui peut voir les flottes ennemies tandis qu'eux sont plongés dans l'obscurité puisqu'ils ne s'étaient pas donnés la peine de placer des balises en raison de leur map hack.

La brigade S.O.S. gagne la partie et tous les ordinateurs. Haruhi force le chef du club informatique à lui jurer obéissance en échange de quoi elle pourrait considérer à les intégrer à la brigade S.O.S.. Le chef est désespéré mais en fait fi en adressant tous ses compliments à Nagato pour avoir contrecarré son hack. Il lui demande alors si elle veut venir de temps dans le club informatique, ce que Nagato accepte ayant apparemment apprécié la partie.

Avis

Yeah un épisode de geek cool XD
J'aime bien au début quand Kyon se fait son monologue interne sans s'apercevoir que Koizumi lit dans ses pensées et lui répond directement dans son esprit ^^ 

Cet épisode est le treizième selon l'ordre chronologique de l'anime.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.